Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

oral

Message non lu par Virginie » 03 mars 2007 14:48

bonjour a tous, je viens d'etre admise pour l'oral...
J'aimerai bien avoir un peu des tuyaux pr éviter de trop stréssée!!! merci a tous!

didi

Re: oral

Message non lu par didi » 03 mars 2007 19:25

slt a toi virginie!!!!!!! alors u peu me dre un peu commen c es passer pr toi les epreuve d amissibiliter o test psychotecnique stp!!!!! parcque moi je vai psser un biento o couran dumois de mars!!!!!!!tu va trouvrer commen l exman dur facile passable!!!!!!!!! :) ;)

virginie

Message non lu par virginie » 04 mars 2007 21:03

coucou didi!!!
les tests psychotechniques sont pas forcément durs mais très longs comme tu dois le savoir je pense.
Le mieux est de directement aller au exercices qui t'inspires et laisser les autres pour plus tard car tu n'auras certainement pas le tps de tout finir... voila bon courage pr tes tests!!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 mars 2007 09:34

pour les oraux le tout c'est d'etre bien preparé. C'est sur c'est pas simple. Mais le jury sais que le stress est très present et en général ils sont tolérant.
Un conseil revise bien les grand thèmes tel que :
le sida
l'alimentation en général
les grandes maldies mst mcv...
la pauvrete dans le monde......
Aussi prépare bien tes motivations de sorte de ma avoir à trop reflechir.

Dans ton exposé il faut
en 1 te présenter rapidement : nom prenom age cursus scolaire
en 2 tu parle de ton thème de culture generale
en 3 tu dit tes motivations
à la fin il te poseron des questions mais plus tu tiendra longtemps moin il t'en poseron après si tu tien 5 à 10 min c'est très bien

si t'en vraiment stresse demande à ton medecin une prescription de medicaments homéopathiques ça peu t'aider. Ces medicaments c'est du genre euphytose, stresam....

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 mars 2007 21:07

merci Gaelle je vais suivre tes conseils...
Tu as passé l'oral il y a combien de temps? tu l'avais déja tenté ou pas?...

gaelle

Message non lu par gaelle » 11 mars 2007 22:05

J'ai passé des oraux il y a 2 ans la maintenant je suis sortie de l'école. Je travaille dans une crèche et c'est vraiement génial.
J'avais deja tenté un oral il y a 3 ans mais je me m'y était pas préparé, j'étais bien naïve et donc je l'avais pas eu.
Si tu souhaite d'autres info hésite pas je suis à ta disposition. Encore si tu souhaite discuter plus amplement je peux prendre ton adresse internet ou MSN si tu a.

bon courage

Répondre