Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours auxiliaire

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albina

oral concours auxiliaire

Message non lu par albina » 06 mars 2007 09:38

bonjour
je sis à la recherche d'info sur les epreuves orales pour mlr concours d'entree en formation
je sais qu'il y a 1 partie sur des themes medico-socio mais quelqu'un peut -il me renseigner sur le déroulement de l'épreuve
merci par avance
je passe un oral le 20 mars
j'apprehende 1 peu

virginie

Re: oral concours auxiliaire

Message non lu par virginie » 06 mars 2007 23:28

Bonjour Albina je passe moi aussi l'oral prochainement et j'aimerai aussi avoir des indications sur le deroulement...
Merci de nous renseigner...

gaelle

Message non lu par gaelle » 07 mars 2007 00:14

le jury va etre composé de deux personnes,ils vont te donner un sujet, ki est généralement une kestion et tu a 10min pour le préparer puis tu passe a loral.Tout dabord presente toi,dis ton nom ton age,puis tu vas exposer ton sujet et apres cela elles vont te kestionner sur tes motivations.
Voila!et bon courage!!

sarah

Message non lu par sarah » 13 mars 2007 10:22

Bonjour à ttes et ts,

Je passe l'oral à Besançon le 20 mars. Si qqun le passe avant, serait-il possible q cette personne donne son sujet pour avoir une idée.Pet-être aussi nous dire comment cela se passe.

Merci.

Bonne chance à tous.

marie63

Message non lu par marie63 » 13 mars 2007 15:42

bonjour !

moi, j'ai passé mon oral la semaine derniere (ce n'était pas a besançon ms ca donne qd meme une indication) et je suis tombée sur : sport et santé.
la meme semaine, il y avait eu aussi le sujet des "alicaments" et "les personnesagées et le suicide".

on peut vraiment tomber sur des sujets divers et variés !!!

bon courage !!!

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 mars 2007 17:06

Merci marie63, je vois q l'on peut tomber sur tout et n'importe quoi.

Répondre