Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée des tests psycho à Bordeaux?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

durée des tests psycho à Bordeaux?

Message non lu par nadege » 06 mars 2007 15:38

Bonjour, je passe uniquement les tests psychotechniques à Bordeaux le 31 Mars. Savez-vous combien de temps ça dure? J'ai vu sur d'autres posts que ça durait 1h30. Ma convocation à l'épreuve est de 14h à 17h. Je suppose que l'épreuve de biologie est comprise dedans?

Pour ceux qui l'ont déjà passé, est-ce difficile? Quels genre de tests y-a-t-il?

Merci beaucoup.

florence

Re: durée des tests psycho à Bordeaux?

Message non lu par florence » 06 mars 2007 21:02

Bonsoir ,
moi aussi je passe les tests à bordeaux le 31 mars, mais tu me mets un doute avec ce que tu écris
"Je suppose que l'épreuve de biologie est comprise dedans?"
Pourquoi dis tu cela? des tests de biologie, mais qui t'en a parlé ?

Moi ce que je sais c'est que qd tu as le bac tu ne passes que les tests psy + l'oral,
Le mieux serait de les appeler.
Quel age as tu et quelle formation tu as ?
Moi g 27 ans
allez à bientot
Florence

nadege

Message non lu par nadege » 07 mars 2007 10:07

Salut,

Je me suis surement mal expliquée. Moi aussi je ne passe que les tests psychotechniques, mais je sais que pour celles qui n'ont pas le bac, elles doivent passer une épreuve de culture générale comprenant de la biologie, maths...
Et je me demandais si cette épreuve de culture générale est comptée dans le temps inscrit sur notre convocation de 14 à 17h.
Mais, je viens de relire la plaquette d'information et les tests psycho durent bien 1h30.

J'ai 25 ans et j'ai une maîtrise de psychologie. Je crois qu'on est beaucoup à passer le concours et à être dans ces âges-là. Et toi, quelle formation as-tu?

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 mars 2007 18:50

salut nadège et florence. je passe aussi le concours à bordeaux et je pense comme toi nadège qu'ils ont mis la même heure sur chaque convocation tout en comprenant ceux qui n'ont pas le bac qui doivent tout passer. bonne soirée. sandrine

lucie

Message non lu par lucie » 07 mars 2007 22:02

slt, lé horaire ke vou avez son le tps de vou placer, donner lé feuillets, de mettr en place lépreuve... les test durent 1h30, la cultur general né pa comprise, c le matin certainemen pr ceu ki le passe, a+

m-christine

Message non lu par m-christine » 18 mars 2007 15:55

:bye: Salut à toutes!!je suis aide-soignante et je voudrais faire la formation d'auxiliaire de puériculture,j'ai contacté l'école à bordeaux,pour demander le dossier d'inscription et la secrétaire m 'a dit de le demander en septembre 2007,et je vois que certaines d entres vous passent les test psy le 31 mars.Alors je ne comprends plus rien.Pouvez vous m'aider?Merci d'avance.. :crying:

Adeline

Message non lu par Adeline » 18 mars 2007 21:21

Il doit y avoir plusieurs rentrées.
Les inscriptions pour le concours d'AP de bordeaux le 31 mars sont closes depuis fin janvier je crois. Voila !

Répondre