Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un ap homme ça existe?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

un ap homme ça existe?

Message non lu par flo » 18 mars 2007 15:06

salut les filles,
je venais juste me renseigner car je voudrais travailler auprès d'enfants, aussi le métier d'AP m'intéresse.
papa solo je ne peux me permettre de reprendre une formation trop longue pour le moment car pour ne rien vous cacher devenir eje serait aussi un de mes projets.
alors pouvez vous me dire si des hommes peuvent faire leur place dans ce métier. merci
florent

séverine

Re: un ap homme ça existe?

Message non lu par séverine » 18 mars 2007 17:57

salut flo, je pense que tu peux faire ta place moi j'ai déjà travaillé avec un homme en crèche et sa c super bien passé la relation avec les enfants alors tu peux toujours essayé salut.

jane

Message non lu par jane » 18 mars 2007 18:47

Salut flo, biensur on attend que ca, non sans rire il n'y a pas beaucoup d'hommes AP mais il y en a quand même et ils ont plus de chances que les femmes d'avoir le concours!!! Dans ma promo il n'y en avait pas mais les années précédentes à Nancy, il y avait toujours au moins un mec par promo alors courage et tente ta chance :bounce:

fanny

Message non lu par fanny » 18 mars 2007 20:27

bien sur!!a chaque concours d'ap que j'ai passée il y avait toujours 1 ou 2 mec et jtrouve sa cool!!ce n'est pas réservé qu'aux filles!!

bisous

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 mars 2007 15:08

coucou,
je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans et travail en creche. je ne connais pas d'homme en tant qu'ap mais je sais qu'il en existe.
il faut juste que tu saches que c un metier avec que des femmes et qu'entre femme il y a souvent des prblemes car elles ne font que parler les unes sur les autres et de leurs petits soucis personnels.
mais les hommes qui viennent faire des stages sont tres demandes des enfants.
si tu est aptes a passer par dessus le caracteres des femmes et que tu te sans capables de travailler avec les enfants alors fonc, et ne fait pas attention au personnes qui pourrais te "descendre". bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 21 mars 2007 19:46

BOnjour, moi je passait les écrits et j'ai croiser trois mecs!! Ca doit etre genial en structure de bosser avec des hommes! J'ai fait un peu d'animation et ca donne un autre point de vue alors foncez messieurs

julie

Message non lu par julie » 22 mars 2007 21:22

salut florent!

je t encourage fortement à passer le concours!!
il n'y a pas assez d'hommes dans ce domaine et c'est bien dommage!
je suis actuellement à l'ecole de strasbourg il y 2 hommes dans notre promo (sur 57 filles!!lol!!) et je trouve ca génial ils apportent vraiment qqchose de plus!
en plus la formation est vraiment GENIALE!!! c est super enrichissant et interessant je ne m attendais pas a m epanouir a ce point!!
Alors vas-y fonce!!
Si tu veux plus dinfos n hesite pas
Julie

audrey

Message non lu par audrey » 28 mars 2007 11:09

bonjour,dans la creche babilou que je dirige il y'a un homme qui a son cap,et c'est avec plaisir que je recruterai un auxiliaire homme ou femme .le sex n'a rien avoir avec la competence

angélique

Message non lu par angélique » 31 mars 2007 18:40

il n'y a pas de métiers homme ou femme donc sa doit exister mais sa doit etre rare.

Mimi

Message non lu par Mimi » 31 mars 2007 20:40

Florent,

Tu as tout à fait ta place en tant qu' AP, et je vais te dire mieux, il en manque, et si t'as la chance d'accéder à l'oral, le jury est très entousiaste. Dans ma promo, cette année, il y a un garçon très sympa (c'est notre petit Benji), et je peux te dire qu'il a la côte dans tous ses stages. Je te souhaite une bonne continuation, et n'hésite plus, FONCE !!!

Répondre