Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

Oral AP

Message non lu par laly » 24 mars 2007 17:18

Bonjour!
Je viens de reussir les epreuves ecrites du concours et donc je voulais savoir quels themes je devais revoir pour l'oral?est ce que vous avez un livre a me conseiller?
Merci

celine

Re: Oral AP

Message non lu par celine » 26 mars 2007 13:36

salut laly

revise tout ce que tu peux sur les themes sanitaires et sociaux et surtout tiens toi au courant de l actualite sanitaire et sociale.

dans le genre des themes classiques a connaitre en voici quelque uns : le sida, l obesite , les maladies cardiovasculaires, immigartion, famille, ptotection sociale, le travail, le chomage, pauvrete et exclusion,violence delinquance, école, santé, enfance, adolescence, personnes agées (avec peu de chance pour oral ap), tabagisme, cancer, toxicomanie, alcoolisme, dopage, accidents ( domestiques, de la circulation et du travail),handicap, environnement, rechaufement climatique, polluton, bioethique, amp, clonage, euthanasie. vaccin et maladies qui s y rapporte.

tu peux acheter un livre qui regroupe tous ces themes. tu vas voir a la fnac ou autres et tu vois les livres themes sanitaires et sociaux il y a l embarra du choix
bonne revision et bon courage.

Julie

Message non lu par Julie » 26 mars 2007 14:55

Bonjour peut on me donner des derniers conseils je passe l'oral AP demain et je commence çà m'angoisser

elsa

Message non lu par elsa » 26 mars 2007 18:54

moi je le passe dans une semaine et je suis bien angoisser d ailleur c est tellement vaste enfin je pense que meme si le sujet ne t inspire pas c est pas tres grave si tu es bien organisee (plan nickel) et que tu montres bien tes motivations voila c est pas grand chose je te souhaite bon courage et donne moi tes impressions apres si tu peux merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 mars 2007 19:23

il y a aussi l'anorexie et la boulimie

didi

Message non lu par didi » 27 mars 2007 23:10

slt a vous les filleS§§§§§§§ julie ta passer les oraux et je voudrais savoir sur kel sujet tu es tomber stp??et commen c es derouler pr toi l epreuve commen tu la trouver???? tt tt :) je te remercie de ta gentillesse

Julie

Message non lu par Julie » 28 mars 2007 12:26

Bonjour Didi j'ai eu le sujet suivant "Pour les adolescents, quel est l'intêret d'un sport collectif?" J'ai fais une petite introtroduction pourquoi le sport est bon pour nous puis j'ai dévelloppé en une partie puis une petite conclusion. Je n'ai pas beaucoup parlé juste 5 minutes, j'ai plus parlé de mes motivations, il faut tout savoir sur le métier, la formation, moyen de financement de la formation... Je suis tombée sur deux puéricultrices très sympa donc on verra bien. Bon courage pour la suite, salut.

Laly

Message non lu par Laly » 28 mars 2007 14:59

Merci de m'avoir repondu c'est sympa, j'ai encore quelques questions:
Comment se situe le travail d'une auxiliaire de puericulture parmi celui de l'équipe?
Quel type de materiel utilisent-elles?
Quels soins effectuent-elles?
Merci et bon courage a tout le monde!

cha

Message non lu par cha » 29 mars 2007 12:05

salut les filles ..

moi je,passe mon oral demain o mans, ce n'est pas le premier donc j'angoisse moins
j'ai fait une prepa concours
et la première chose ki est resorti c'est que le jury evalue surtout la facon de se comporter , de communiquer , si on est a l'aise face a eux, et moins la maitrise du sujet,

bien sur il fait savoir de quoi parle le sujet maiz le plus important sont les motivation , et la connaissance du metier et de la formation,

un conseil apprenez par coeur un petit texte presentantvos motivations, pk vous voulez faire ce metier, comment vouqs allez le financer, et ce que vous connaissez sur le metier et sur la formation..

faites preuve d'enthousiasme et de maturité et ne perdez pas vos moyer, ce n'est que 2 personnes,
en cas de stress, imaginez vous devant vos parents

et n'oubliez pas ke le jury n'est pas la pour vous cassez mais pour vous aidez..
voila pour mes ptit conseil

gros bisous a vous toutes et bon courage ..
pour moi je croise les doigts.......

elsa

Message non lu par elsa » 30 mars 2007 00:38

merci cha ;te ta reponse elle encourageante et remonte moral merci!!!!
moi je passe mardi a lyon j ai rdv demain avec une directrice de creche pour preparer mes motivatiions si elle me donne des bons conseils je vous les donnerai et merde pour toutes elles qui passent leurs oaraux........

Répondre