Merci de votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ Spé: accessible avec n'importe quel bac?
-
Marie
Educ Spé: accessible avec n'importe quel bac?
Bonjour, j'aimerais savoir si la formation d'éduc spé est accessible après un BAC S et des études d'ingénieurs par exemple. Ou est-ce qu'il faut forcément, si l'on a fait des études post-bac que celles-ci soient orientées vers le social. Je ne sais pas si ma question est très claire.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
-
a marie
Re: Educ Spé: accessible avec n'importe quel bac?
Bonjour Marie,
Le principal est que tu es un bac. Moi, j'ai eu le concours avec un bac S, licence de droit et 4 ans dans le commerce international !
Ta volonté, tes convictions et ton fond intéreur sont les choses primordiales...
Bon courage pour ta réorientation et pour les concours.
Le principal est que tu es un bac. Moi, j'ai eu le concours avec un bac S, licence de droit et 4 ans dans le commerce international !
Ta volonté, tes convictions et ton fond intéreur sont les choses primordiales...
Bon courage pour ta réorientation et pour les concours.
-
Vincent78
Salut Marie!
Le concours est accessible après n'importe quel BAC! BAC PRO, TECHNO ou GÉNÉRAL!
L'important pour passer le concours, c'est d'arriver plutôt avec des expériences humaines plutôt que de beaux diplômes... Le terrain, c'est important avant de se lancer dans cette formation, il faut en faire, au risque de tomber de très haut! Voilà pour mon petit conseil! Bon courage
Le concours est accessible après n'importe quel BAC! BAC PRO, TECHNO ou GÉNÉRAL!
L'important pour passer le concours, c'est d'arriver plutôt avec des expériences humaines plutôt que de beaux diplômes... Le terrain, c'est important avant de se lancer dans cette formation, il faut en faire, au risque de tomber de très haut! Voilà pour mon petit conseil! Bon courage
-
Manon
Bonjour,
En effet, si tu souhaites travailler dans le social, il ne te sera pas très utile de faire des études d'ingénieurs. Il vaut mieux que tu fasses Socio ou psycho à la fac, ou alors dans l'idéal, que tu commences à faire des remplacements dans des CHRS, IME... Mais tu n'es pas obligée, tu peux très bien passer le concours juste après le bac (es, l, ou s... peut importe...)
Courage à toi !
En effet, si tu souhaites travailler dans le social, il ne te sera pas très utile de faire des études d'ingénieurs. Il vaut mieux que tu fasses Socio ou psycho à la fac, ou alors dans l'idéal, que tu commences à faire des remplacements dans des CHRS, IME... Mais tu n'es pas obligée, tu peux très bien passer le concours juste après le bac (es, l, ou s... peut importe...)
Courage à toi !
-
Marie
Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé !
:chine:
:chine:
-
dimitri
Marie, pour passer le concours d'entrée en formation d'éduc spé,le bac est nécéssaire, pas le cas pour moniteur-éduc.Sinon selon ton niveau d'études,tu peux faire prévaloir tes diplômes pour t'allèger de certaines matières, voir faire diminuer ta formation à seulement 2 ans.