Salut à toutes et tous,
J'ai passé samedi les tests psychotechniques à Bordeaux et je souhaitais le partager avec ceux que ça intéresse car ce n'est pas difficile....PAR CONTRE c'est de tout gérer sans stress et DANS LES TEMPS (ce que je n'ai pas su faire...)qui est difficile.C'était la première fois que je le passais ça m'a fait un bon test, mais je pense devoir y revenir mieux armée !!!!.
Le contenu des tests:
Epreuve 1
Arbres généalogiques, il faut répondre aux questions, du style combien laura a de cousins
Puis des séries de phrases avec à coté des chiffres et un tableau par déduction il faut dire le numéro de chaque mot en fonction de l'ensemble des phrases (ça j'avais jamais vu)
Des questions logiques mais de réflexion: Jean a 3 ans de moins que Pierre, pierre à 5 de plus....
Epreuve 2. Uns suite de symbole et 25 questions pas difficile mais là c'est le temps qui joue...
EPREUVE 3 Des séries de nombres, vraiment ça il faut s'entrainer car ça tomberait souvent
EPREUVE 4 Trois tableaux et dans une série de 5 il faut retrouver celui qui suit
Puis 6 lignes de chiffres et des questions du style, ou est placé dans la ligne 1 le chiffre 5;;;
Je tenais à partager ça car il y a tant de questions sur les tests et j'ai souvent moi des questions à poser.Je n'ai pas trouvé beaucoup de ces tests dans les livres pour être honnête plûtot auprés de centre de formation ou j'avais fait des photocops, les livres sont trés orientés tests infirmier et j'ai trouvé trés différent, mais ça ne concerne que Bordeaux.
Bon courage.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'ai passé les tests à Bordeaux
-
nadege
Re: J'ai passé les tests à Bordeaux
Salut Emma,
Moi aussi j'ai passé les tests à Bordeaux. C'est vrai que ce n'était pas difficile. Moi aussi je n'ai pas eu le temps de tout faire. Je m'étais entraînée sur un livre beaucoup plus difficile.
Je pense aussi que c'est pas bon pour moi. Sais-tu qu'on était 1334 à le passer?!!!
Tu te prépares quand même pour l'oral? moi oui, on ne sait jamais!
Moi aussi j'ai passé les tests à Bordeaux. C'est vrai que ce n'était pas difficile. Moi aussi je n'ai pas eu le temps de tout faire. Je m'étais entraînée sur un livre beaucoup plus difficile.
Je pense aussi que c'est pas bon pour moi. Sais-tu qu'on était 1334 à le passer?!!!
Tu te prépares quand même pour l'oral? moi oui, on ne sait jamais!
-
didi
slt les filles!!!! moi osi je les passer le concours sur bordeaux que j ai trouvé complexe par rapport o deu autre concours ke j avai passer en region parisienne!!!!! mes bon je pense kil ont mis le nivo aussi haut parceque nous etions nombreux a le passer ce concours et aussi je pense ke c es parceque, c es le fai ke ce soi une ecole publique osi alors la ils ont tt fait pr eliminer le max de personnes!!!!
sinn pr les deu autre concours que j ai deja passer. j ai deja commencer a me preparer pr mes oraux je revois un peu tt les grd theme sociaux, mes en particulier les sujet qui tourne autour de l enfts ex: l enfts, la maltraitance, l'adolescent, les jeunes, la violence, l'obesite, le sport, le tabagisme, l acoolisme, la delinquance,la protection medio-sociale del'enfts, la femme aussi et le reste si j'ai le temps avnt les oraux je vais essayé de les maitriser aussi!!!!
sinn courage pr la suite les filles
:bye: bon travaille
sinn pr les deu autre concours que j ai deja passer. j ai deja commencer a me preparer pr mes oraux je revois un peu tt les grd theme sociaux, mes en particulier les sujet qui tourne autour de l enfts ex: l enfts, la maltraitance, l'adolescent, les jeunes, la violence, l'obesite, le sport, le tabagisme, l acoolisme, la delinquance,la protection medio-sociale del'enfts, la femme aussi et le reste si j'ai le temps avnt les oraux je vais essayé de les maitriser aussi!!!!
sinn courage pr la suite les filles
-
myriam
merci pour la reponse pour devenir auxiliaire puericultrice, quand on est aide soignante de base a bientot et bonne chance pour toi aussi
-
cha
salut
moi aussi j'ai passé les tests de bordeaux , et c'est vrai qu'ils n'etaient pas très difficiles.
en fait c'etait des tests vraiment basics le problème etait certe le temps, bien que j'ai trouver que pr rapport à d'autre c'etait qd m relativement abordable.
pour des premiers tests c'est vrai que sa te laisse une bonne idée de ce que c''est, mais malheureusmeent ca n'est jamais les mm, j'ai passer les tests de rouen qui n'avait strictement rien a voir et etait vraiment plus dur.
moi aussi je me suis entrainer dans des bouquin d'infirmière et rien a voir, mais, tu va vite dechanter lol qd tu verra des series beaucoup plus dur lol.
j'ai été très surprise du peu de candidats ; il yavait un amphi seulement, et de la mauvaise organisation ..
en attendant les resultats, entrainons nous et ne baissons pas les bras...
ma devise quan on veu on peu .......
bon courage à toutes ...
moi aussi j'ai passé les tests de bordeaux , et c'est vrai qu'ils n'etaient pas très difficiles.
en fait c'etait des tests vraiment basics le problème etait certe le temps, bien que j'ai trouver que pr rapport à d'autre c'etait qd m relativement abordable.
pour des premiers tests c'est vrai que sa te laisse une bonne idée de ce que c''est, mais malheureusmeent ca n'est jamais les mm, j'ai passer les tests de rouen qui n'avait strictement rien a voir et etait vraiment plus dur.
moi aussi je me suis entrainer dans des bouquin d'infirmière et rien a voir, mais, tu va vite dechanter lol qd tu verra des series beaucoup plus dur lol.
j'ai été très surprise du peu de candidats ; il yavait un amphi seulement, et de la mauvaise organisation ..
en attendant les resultats, entrainons nous et ne baissons pas les bras...
ma devise quan on veu on peu .......
bon courage à toutes ...