Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Existe-t-il des livres sur les techniques de soins (changes,bains,DRP,etc...)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latantine

Existe-t-il des livres sur les techniques de soins (changes,bains,DRP,etc...)

Message non lu par latantine » 05 avr. 2007 13:51

Bonjour,
Etant Aux. de Puér depuis 6 ans,j'aimerai me remettre à jour concernant les techniques de soins(bains,changes,DRP,soins des yeux,soins de bouche,etc...) auprés des enfants.
En effet,en 6 ans de temps je pense que ces techniques ont évolué et je souhaiterais me faire une petite remise à niveau.
Existe-il des livres ou bien y a t-il des élèves Aux. de Puér qui pourraient m'aider à les obtenir ???
Merci d'avance !!!

vivi

Re: Existe-t-il des livres sur les techniques de soins (changes,bains,DRP,etc...)

Message non lu par vivi » 07 avr. 2007 10:27

Bonjour,

Dans les cours pour CAP petite enfance tu trouveras toutes ces techniques de soins, en librairie tu dois trouver des livres pour la formation d'auxi...Il existe un gros livre, dont je ne sais plus le nom pour cette formation c'est un peu la bible je crois ! !
Dans la structure où tu travailles tu accueilles des stagiaires auxi ou CAP ? Elles peuvent peut-être te passer leur cours. Lorque j'étais stagiaire CAP j'ai justement prêter ces cours de techniques sanitaires et secourisme à une pro pour qu'elles se remettent à jour (à sa demande ) !

Répondre