Je souhaiterais passer le concours ap d'ici quelques années afin de bien l'étudier( j'ai acheté des livres )mais es-ce suffisant car j'ai les tests psychotechniques à passer avec l'oral car cela fait 15 ans que j'ai quitté l'école ?
Je vois qu'il y a très peu de places comme cela se fait t-il ?
Est-il possible de passer plusieurs concours ap dans différentes régions ?
Une fois le concours passé comment se passe l'école ?
Le concours ap est-il plus difficile à avoir que as ?
Merci d'avance pour celles qui me répondront .
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le concours ap est plus difficile que as ?
-
nathalie13
Re: Le concours ap est plus difficile que as ?
je ne pense pas que le concours d'ap soit plus difficile que celui d'as. J'ai passé ce concours en 2000. je n'ai pas eu de test psychotechniques mais un écrit portant sur le programme de biologie du bep sanitaire et social (que tu peux préparer en te procurant le livre adéquat). pour etre admise à l'oral il fallait une note d'au moins 10 sur 20. c'est à l'oral que c'est plus difficile, un entretien de 20 à 30 minutes. J'ai tiré au sort un sujet (l'impact de la publicité sur les enfants), 20 minutes pour préparer ton exposé puis tu le présentes devant un jury, ensuite on t'interroge sur tes motivations, pourquoi as-tu choisi cette formation, quelles sont tes motivations, comment vas-tu financé ton année de formation... tu dois etre très claire sur tous ces pounts. Renseigne toi dans chaque école, tu peux présenter le concours dans plusieurs écoles mais frais d'inscription à chaque fois. Tu es dans quelle région? une fois le concours réussi tu alternes les périodes de stage et de formation à l'école, c'est très intéressant et enrichissatn bien que parfois un peu trop scolaire à mon goût. BOnne chance à toi si tu as d'autres questions n'hésite pas. Nathalie (encore une !!!)