Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alternance
-
hexe21
alternance
Bonjour tout le monde!
je voudrai savoir si le diplome d'ap existé en alternance car j'ai un employeur depuis 4 ans dans une créche municipale mais j'ai que mon cap petit enfance et il vaut que j'ai mon diplome de ap pour m'embaucher donc je me suis renseigné pour la vae (apparement qui n'est pas facile) mais je voulais aussi savoir si quequ'un connait par alterance. Si oui où me renseigner et comment ca se passe.
Merçi beaucoup
hexe21
je voudrai savoir si le diplome d'ap existé en alternance car j'ai un employeur depuis 4 ans dans une créche municipale mais j'ai que mon cap petit enfance et il vaut que j'ai mon diplome de ap pour m'embaucher donc je me suis renseigné pour la vae (apparement qui n'est pas facile) mais je voulais aussi savoir si quequ'un connait par alterance. Si oui où me renseigner et comment ca se passe.
Merçi beaucoup
hexe21
-
mylie
Re: alternance
salut
à ma connaissance, il existe une ecole qui prepare la formation d'auxiliaire de puericulture en alternance sur paris, c'est un CFA : je n'ai plus l'adresse mais tu peux la trouver sur google je pense
bonne continuation
à ma connaissance, il existe une ecole qui prepare la formation d'auxiliaire de puericulture en alternance sur paris, c'est un CFA : je n'ai plus l'adresse mais tu peux la trouver sur google je pense
bonne continuation
-
laure
bonjour a vous tous,
j'aurais aimé avoir un petit renseignement a propos de ces ecoles en alternance .j'ai chercher sur internet sans grand resutat sauriez vous les endroit et adresse ou cela ce passe.
merci d'avance
j'aurais aimé avoir un petit renseignement a propos de ces ecoles en alternance .j'ai chercher sur internet sans grand resutat sauriez vous les endroit et adresse ou cela ce passe.
merci d'avance
-
maelle
En effet la formation d'AP existe en alternance en tout cas en ile de france tu peux contacter le CERPE à Aubervilliers super école!
-
roseee
http://www.cfa-pae.org/ vous aurez les renseignemts sur ce site en ce qui concerne la formation d'ap en alternance. c'est le CFA paris academie entreprise.
-
gaelle
bonjour
Le diplome d'AP existe peut être en alternance, je ne sais pas.
Mais si vous travailler en contact de jeunes enfants (ATSEM, assistante maternelle, en crèche...) vous pouvez bénéficier d'une VAE qui je pense sera plus simple à obtenir que le diplome d'AP par voie normale.
En effet pour rentrer à l'école d'AP c'est un concours qui est très très selectif et auquel il faut y être fortement préparé car il y a des tests psychotechniques, un oral pour certain de la biologie et de la culture générale.
Le diplome d'AP existe peut être en alternance, je ne sais pas.
Mais si vous travailler en contact de jeunes enfants (ATSEM, assistante maternelle, en crèche...) vous pouvez bénéficier d'une VAE qui je pense sera plus simple à obtenir que le diplome d'AP par voie normale.
En effet pour rentrer à l'école d'AP c'est un concours qui est très très selectif et auquel il faut y être fortement préparé car il y a des tests psychotechniques, un oral pour certain de la biologie et de la culture générale.
-
laura
bonjour jaimerai faire une formation dp en alternance mais pr trouver un employeur ce nai pas une chose facile conaissez vous une ecole ki aide a la recherche demployeur merci
-
salma
slt tu peut t'inscrir en alternance dans une école à aubervillier (93)il faut retirer le dossier le 28 janvier et le niméro c'est
01 48 11 26 86
j'espére que sa va t'aider
01 48 11 26 86
j'espére que sa va t'aider
-
lin'c
Pour ceux ki cherche une formation en alternance, moi je suis dan une formation en alternance d'auxiliaire de puer. a l'IFSI Croix Saint Simon a montreuil la je suis encor en ché mon employeur mai vu kon a déménager a montreuil je ne conai pa encor ladress exacte juste ke je c'est kil fo descendre a Robespière ligne 9. mai la la prochaine session jcroi kel sera en juillet 2009. o passage la formation en alternance est de 18mois et composé de 6 stage é dans les cours on a 8 modules.
-
caroline
salut je suis de passage ici mais je vais te repondre oui tu peut passé ton diplome d'auxiliaire de puericulture par alternance.Pour cela il faut retirer un dossier d'inscription pour pouvoir passé les concours d'entré qui se constitue du conspours d'ecrit general dont tu est dipensé car tu a la cap petite nenfance,mais par contre tu passe le concours de teste psycotechnique et l'epreuve oral.
Renseignet toi pour touver les ecole.
Bonne chance pour la suite!
Renseignet toi pour touver les ecole.
Bonne chance pour la suite!