Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je me suis trompée

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudou

je me suis trompée

Message non lu par Doudou » 05 févr. 2007 19:49

je suis actuellement en formation d'aide soignante, et je n'aime pas du tout ce métier. Je comptais travailler avec des enfants, en me disant peut être avec ce diplome je pourrais le faire, mais je ne crois pas. Le seul hic c que les stages je ne peux pas, c très dur, ca ne colle pas du tout avec ma personnalité. Peut on changer d'école en cours de route pour aller en AP ou est ce impossible ?

Merci de vos réponses

Doudou

létisse

Re: je me suis trompée

Message non lu par létisse » 05 févr. 2007 21:03

Tu sais la formation tu devrais la continué jusqu'au boud puis à la suite tu pourras effectué si cela n'a pa changé depuis 2004 6 mois de formation d'Auxiliaire de Puériculture. Mais parcontre les dossiers sont triés, dans ma région ils ne prennent qu'une voire 2 personnes.Donc si t'es vraiment motivé bosse et tu y arriveras quoi qu'il en soit.Moi j'ai mis plus de 6 ans avant de devenir Auxiliaire de Puériculture et désormais c'est un métier que j'adore...Quand on aime un métier c'est plus fort que tout

mandy

Message non lu par mandy » 22 févr. 2007 02:11

slt en AS tu peux travailer avec des enfants mé si tu ve etre continuellement avec des enfant fé auxiliaire mé les place son compter tu peux changer d'ecole bien sur mé fo voir kar d foi tu est en formation avec d ccf c d controle continue pr pa faire tt les epreuve a la fin mé en principe les ecole auxiliaire c debut de fevrier kil fo s'inscrire

Pat

Message non lu par Pat » 25 févr. 2007 10:01

Bonjour,

létisse, tu as l'air passionnée par ton métier, j'aimerais en savoir un peu plus...
Actuellement je travaille depuis plus d'un an en crèche (CAE : pas de diplôme petite enfance).

Pourrais-tu me donner plus d'informations sur le métier et sur ton travail au quotidien? Voici mon mail (si tu veux bien)... patricia.bryone@anadoo.fr

Tu travailles en crèche, à l'hôpital?
comment se déroule tes journées?
relations avec les parents et l'équipe?
relations avec les enfants? etc...

Merci d'avance

myriam

Message non lu par myriam » 17 avr. 2007 18:22

bonjour de quelle ville es-tu

merci de ta reponse parce que travailler en creche sans diplôme m'interesse vraiment

mel

Message non lu par mel » 17 avr. 2007 19:52

salut doudou

je trouve inscensé que tu es passé les concours d'as en ne sachant pas en quoi consistait le travail..; quand on décide de travailler dans le médical, il faut pas le faire au pif...
et pour la formation d'auxiliaire, soit tu prend ton mal en patiente et tu termine ton années avec le diplome en poche... dans ce cas, tu n'aura plus que 6 mois a faire pour auxiliaire
autrement si tu arretes, il faudra que tu repasses le concours d'auxiliaire et que tu fasses l'année complète.
voilà

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 mai 2007 14:05

bonjour, je suis aide soignante depuis 1996 mais moi aussi je prefere les enfants, alors j'ai travaillé un peu dans une clinque puis j'ai envoyé ma canditature a l'ecole d'auxiliaire de niort en 1997, vu que j'avais le diplome d'as je ne ferai que 6 mois d'ecole et sincerement prend ton mal en patience. de plus pour etre prise apres en ecole d'auxiliaire tu ne passeras que l'oral sinon tu devras recommancer la galère des concours. je suis donc sortie de l'ecole d'auxiliaire en fevrier 1998, mes stages que du bonheur car malgré tout avec mon diplome d'as le personnel me faisait confiance et j'avais des responsabilités. puis 3 ans en creche collective et je ne regrette rien aujourd'hui. bonne chance mais continue. stephanie

Répondre