Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
-
élodie
Re: diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
bsr céline je suis en formation as depuis septembre 2007 es que tu c commen ca se passe l oral?
-
céline
elodie, je n'est pas bien compris ta question mais tu dois certainement vouloir dire une foi ke tu a ton diplome d'as l'oral pour rentrer en passerelle ap si c sa tu dois faire comme les autre c a dire test psyco et oral
-
marine
bonjour sophie,
comme toi je suis aide soignante par équivalence de ma première année d'ide.
c'est vraiment cool ce qui t'arrive!!:+: j'aimerais que ca m'arrive aussi. dans quel département a tu trouvé ce job?
moi je suis dans le var a toulon et je ne peut pas partir. ici je n'ai trouvé personne qui veuille d'une AS faisant fonction d'AP. pourtant j'ai le BAFA avec pas mal d'expérience avec les enfants de 0 a 15 ans. mon AFPS et le module pédiatrie validé en deuxième année.
on me dit seulement a chaque fois passez votre diplôme d'AP vous n'avez que 5 mois a faire.
certes ils ont raison mais 5 mois sans salaires je fait comment pour pailler mon loyer et pour manger?
j'ai envoyer des lettre un peu partout en demandant un poste avec promesse de formation en interne mais personne ne daigne répondre.
voila ma situation. je t'envie vraiment.
a oui en fait je travaille en cdi dans une maison de retraite. rien a voir me direz vous... pas si sur!!
si quelqu'un a une idée ou connait un endroi ou postuler a toulon...
au secour mes petits vieux j'en peut plus!
:AieAieAie!:
comme toi je suis aide soignante par équivalence de ma première année d'ide.
c'est vraiment cool ce qui t'arrive!!:+: j'aimerais que ca m'arrive aussi. dans quel département a tu trouvé ce job?
moi je suis dans le var a toulon et je ne peut pas partir. ici je n'ai trouvé personne qui veuille d'une AS faisant fonction d'AP. pourtant j'ai le BAFA avec pas mal d'expérience avec les enfants de 0 a 15 ans. mon AFPS et le module pédiatrie validé en deuxième année.
on me dit seulement a chaque fois passez votre diplôme d'AP vous n'avez que 5 mois a faire.
certes ils ont raison mais 5 mois sans salaires je fait comment pour pailler mon loyer et pour manger?
j'ai envoyer des lettre un peu partout en demandant un poste avec promesse de formation en interne mais personne ne daigne répondre.
voila ma situation. je t'envie vraiment.
a oui en fait je travaille en cdi dans une maison de retraite. rien a voir me direz vous... pas si sur!!
si quelqu'un a une idée ou connait un endroi ou postuler a toulon...
au secour mes petits vieux j'en peut plus!
:AieAieAie!:
-
audrey
Re: suis a/s et élèvea/p...
Ce système de passerelle m'interresse car je suis Aide Soignante.Mais je voudrai savoir s'il est possible de travailler dans une crèche avec le diplome D'AS etb un BEP Sanitaire et Social en attandant de devenir auxi de puericulture.
Merci de repondre et bon courage...
Merci de repondre et bon courage...
-
sarah
bonjour a tous
alrs moi je suis de grenoble, je passe le concours d'aide soignante au chu de grenoble aisi que celui de l'IFSI saint martin et je recherche des personnes qui passe le concours d'as à ces endroi car j'aimerais savoir comment se passe la formation passerelle dans ces écoles...
je me suis inscrite à ces concours mes je ne sais pas (si jamais je réussi le concours as), si je pourrais bifurqué en ap lors de la formation, car lors de mes inscriptions je n'est fait aucune demande ni remplis aucun dossiers....
l'oral du chu de grenoble à eu lieu de 26 mars (je n'est pas encore les résultats)et celui de l'ifsi je n'est pas encore reçu ma convoc..alr est-ce trop tar pour faire une demande de formation passerelle?? MERCI POUR VOS REP! j'essai de joindre dessespérement le chu pour me renseigner mais sa rep pas....snif...
alrs moi je suis de grenoble, je passe le concours d'aide soignante au chu de grenoble aisi que celui de l'IFSI saint martin et je recherche des personnes qui passe le concours d'as à ces endroi car j'aimerais savoir comment se passe la formation passerelle dans ces écoles...
je me suis inscrite à ces concours mes je ne sais pas (si jamais je réussi le concours as), si je pourrais bifurqué en ap lors de la formation, car lors de mes inscriptions je n'est fait aucune demande ni remplis aucun dossiers....
l'oral du chu de grenoble à eu lieu de 26 mars (je n'est pas encore les résultats)et celui de l'ifsi je n'est pas encore reçu ma convoc..alr est-ce trop tar pour faire une demande de formation passerelle?? MERCI POUR VOS REP! j'essai de joindre dessespérement le chu pour me renseigner mais sa rep pas....snif...
-
nadège
bonjour a tous
j'ai également le diplome d'as par équivalence de ma 1ère année d'ide et j'aimerais également travailler avec les enfants.
j'ai donc postuler dans plusieurs endroits dont des crèches et en maternité.
pour les créches etre as ne correspond pas à leur profil mais par contre j'ai un entretien pour travailler en maternité .
donc ne perdez pas espoir on peut travailler en maternité même en étant as.
après tout dépend des périodes où on demande du travail et de la personne qui dirige l'établissement.qui ne tente rien n'a rien alors n'hésitez pas à faire vos demandes.
j'ai donc postuler dans plusieurs endroits dont des crèches et en maternité.
pour les créches etre as ne correspond pas à leur profil mais par contre j'ai un entretien pour travailler en maternité .
donc ne perdez pas espoir on peut travailler en maternité même en étant as.
après tout dépend des périodes où on demande du travail et de la personne qui dirige l'établissement.qui ne tente rien n'a rien alors n'hésitez pas à faire vos demandes.
-
laurence
mère de 3 enfants
Si on est mère de 3 enfants et si on a le nivesu terminale est-on dispensé de l'écrit du concours et qui peut financer la formation ?
-
sandra
aide soignante voulant devenir AP
bonjour je suis moi même AS à toulouse depuis six ans, à quel numéro t'es tu adressée?
et ou as tu retirée le dossier? si tu peux me donner plus de renseignements je t'en remercie
et ou as tu retirée le dossier? si tu peux me donner plus de renseignements je t'en remercie
-
mandy2
Re: suis a/s et élèvea/p...
Bonjour
Pour répondre à laurence
Même si tu es mère de 3 enfants avec un niveau terminale tu devras passer les écrits, moi-même j'ai 4 enfants et le même niveau que toi et j'ai quand même dû passer l'écrit
Seul sont dispensés de l'écrit :
-les bacheliers
-les bep carrières sanit. et social
-les cap petit.enfance
Maintenant pour répondre à sandra,
Il faut se renseigner auprès des écoles qui forme les auxiliaires pué.
c'est à dire à celle qui font passer les concours car c'est une demande de formation interne (les passerelles)
voici le site où tu trouveras toutes les adresses des écoles, avec tous les numéros de teleph. www.cefiec.fr
une fois que tu es sur le site en bas à gauche clique sur concours auxiliaire.pué et tu auras le numéro des écoles
Pour répondre à laurence
Même si tu es mère de 3 enfants avec un niveau terminale tu devras passer les écrits, moi-même j'ai 4 enfants et le même niveau que toi et j'ai quand même dû passer l'écrit
Seul sont dispensés de l'écrit :
-les bacheliers
-les bep carrières sanit. et social
-les cap petit.enfance
Maintenant pour répondre à sandra,
Il faut se renseigner auprès des écoles qui forme les auxiliaires pué.
c'est à dire à celle qui font passer les concours car c'est une demande de formation interne (les passerelles)
voici le site où tu trouveras toutes les adresses des écoles, avec tous les numéros de teleph. www.cefiec.fr
une fois que tu es sur le site en bas à gauche clique sur concours auxiliaire.pué et tu auras le numéro des écoles
-
mandy
Re: aide soignante voulant devenir AP
bonjour sandr,
voici la liste des écoles et leur num de téléph.
www.cefiec.fr
une fois sur le site tu clique en bas à gauche sur concours auxiliaire.pué
voilà
voici la liste des écoles et leur num de téléph.
www.cefiec.fr
une fois sur le site tu clique en bas à gauche sur concours auxiliaire.pué
voilà