Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'info sur le cap pe

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

demande d'info sur le cap pe

Message non lu par amandine » 27 avr. 2007 15:44

salut tout le monde.
en fait j'ai le bep css, mais j'aimerais passer le cap petite enfance et j'aimerais savoir comment ca se passe? merci d'avance pour tous vos renseignements.

sandrine

Re: demande d'info sur le cap pe

Message non lu par sandrine » 10 mai 2007 21:29

salut amandine! comme toi je souhaite passer mon cap petite enfance l'année prochaine.Mais le problème c'est que je veux le passer par correspondance car je ne sais pas quelle école le fon.dans ma ville, les conseillers d'orirentation et autre ne savent rien.je vais me renseigner ailleurs.si tu as des infos peux-tu men faire part stp? ou quelqu'un d'autre?
Bonne soirée. Sandrine

amandine

Message non lu par amandine » 10 mai 2007 22:43

salut sandrine, je suis exactement dans le meme cas que toi personne ne sait me renseigner et sur le site personne ne m'avait repondu avant toi donc je ne sais pas trop comment faire!! si de ton coté tu as des infos tu pourras me les passer aussi, a plus et merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 mai 2007 22:01

salut amandine! ok pas de problème je te tiens au courant dès que j'ai des infos.juste une question tu es d'où? peut-être qu'on est du même coin je suis du finistère. passe une bonne soirée.

amandine

Message non lu par amandine » 11 mai 2007 22:50

merci d'avance sandrine, moi je viens d'arriver dans le sud de la france prés d'aix en provence.
bonne soirée

Christine

Message non lu par Christine » 13 mai 2007 14:50

Bonjour Amandine

Il y a la maison familiale et rurale à la Tour d'Aigues qui propose une formation au CAP pe adultes (ce qui veut dire que tu es rémunérée) Voilà il faut te renseigner à la mission locale ou à l'ANPE.
Bonne chance

amandine

Message non lu par amandine » 13 mai 2007 19:05

merci beaucoup Christine pour ton renseignements je vais aller me renseigner, par contre à l'anpe j'ai deja demandé et je ne pouvais pas le faire parsce que je n'avait pas quitté l'ecole depuis assez lontps donc j'irais voir à la mission locale.
Ou se situr la tour d'aigues?
merci encore!!

Christine

Message non lu par Christine » 14 mai 2007 13:21

La Tour d'Aigues se situe dans le Vaucluse à côté de Pertuis. L'adresse c'est: Maison Familiale Rurale Education et Orientation
quart La Ferrage
84240 La Tour d'Aigues
De rien pour le renseignement je sais ce que c'est de galérer pour trouver quelque chose. Bonne continuation. Christine

Répondre