Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats évreux

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pucca

résultats évreux

Message non lu par pucca » 10 mai 2007 19:01

Bonjour !
J'ai passé le concours d'AP à évreux et le résultat viens de tomber: 13ème sur liste complémentaire... :cry:
Est-ce que vous pensez que j'ai encore une chance d'être prise ou non? :hein?:
Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront!
Bisouxxx

sandrine

Re: résultats évreux

Message non lu par sandrine » 12 mai 2007 12:55

bonjour! j'aimerais savoir comment sa se passe le concours la-bas.si c'est dur ou pas? le nombre de candidats a le passer? je compte le passer la-bas au prochain concours. Merci de vos réponses.

Pucca

Message non lu par Pucca » 13 mai 2007 13:10

Bonjour!
Moi j'étais dispensée des épreuves de bio, maths et français, je n'ai donc passé que les tests psycho, et puis l'oral bien sûr!
Les tests c'est pas trop dur, il suffit de s'être entraîné avant; ça permet d'acquérir de la rapidité, parce que le vrai problème c'est le manque de temps...
Et puis pour l'oral, ils te donnent une feuille avec un sujet(moi c'était: La maltraitance est-elle toujours d'actualité?) et tu as 10 min pour noter tes idées et préparer ton plan. Ensuite tu passes devant le jury (2 personnes), tu te présentes, et aprés tu présentes ton exposé.
En principe ça dure 20-30min en tout.
Voilà Sandrine, j'espére t'avoir renseigné un peu.
Bon courage pour la suite.
Salut! :bye:

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 mai 2007 19:07

bonsoir! merci de m'avoir répondu. moi aussi j'ai que les tests psychotechniques à passer à l'écrit. est- ce que tu peux me donner des renseignements sur le genre de test psy que c'est? si chaque partie est chronomotré, si c'est à nous de gérer notre temps,si ce sont des tests de logique, d'organisation, de français...? je te remercie d'avance de ta réponse. tiens moi au courant si tu es prise. bonne soirée.

pucca

Message non lu par pucca » 14 mai 2007 13:56

Salut Sandrine !
Alors, pour les tests psy, chaque exercice est chronométré (avec interdiction de revenir sur les exercices prédédent bien sûr!)
Je me souviens qu'il y a eu des tests d'observation(combien de fois retrouvez vous tel ou tel symbole,...)des suites de nombres, des suites de "do ré mi..." et des tests d'organisation.
Le vrai problème c'est le temps: tu as droit à 10min par exemple pour un exercice pour lequel tu aurais eu besoin de 15min, et un autre pour lequel tu as 20min et que tu finis au bout de 15...du coup t'es obligé d'attendre bêtement...
Bon, ben... bon courage à toi et surtout, bon entraînement! ;)

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mai 2007 20:12

merci beaucoup pucca! en fait cette année j'en ai passé 5 d'ap et j'ai pas eu l'écrit pourtant je mettais entrainé avec des bouquins pour infirmière et ap. si tu as des bouquins a me conseiller je suis prenante. en tout cas merci de m'avoir donné ses renseignements. vous étiez nombreux à le passer?là où j'ai passé on était plus de 1000 pour environ 30 places. merci. bonne soirée.

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 mai 2007 14:37

Salut Pucca!

eh bien moi je suis la 12ème sur la liste complémentaire, ce qui veut dire 27ème sur le total!! donc sans être négative, je préfère te dire que nous avons peu voire pas de chance d'être prises, car cela voudrait dire que toutes les filles sur liste complémentaire refuseraient de prendre la place d'un éventuel désistement!!
Mais bon c plutôt positif non? dans une autre école, nous aurions eu une place puisque généralement ils prennent env 30 personnes!! Courage à toi et peut être qu'on se retrouvera au concours de septembre!
Ciao!!

Répondre