Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa sur Toulouse?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

prépa sur Toulouse?

Message non lu par flo » 05 avr. 2007 15:19

Bonjour à vous tous ! Je souhaiterai savoir si qq'1 a fait une prépa sur Toulouse. Quels enseignements y sont donnés ? Quels thèmes avez vous travaillé ?
Si vous avez passez l'oral sur quel sujet etes vous tombé ?
Merci
a bientot et bon courage

dede

Re: prépa sur Toulouse?

Message non lu par dede » 06 avr. 2007 11:29

Voir l'IFRAS qui prépare au concours IFAP.
Bonne journée.

flo

Message non lu par flo » 11 avr. 2007 16:34

salut dede!
merci pour ton renseignement.Connais tu quelqu'un qui est à l'IFRASS ? (enseignements...)
merci
bon courage !

dede

Message non lu par dede » 12 avr. 2007 13:47

Voir le site de l'IFRAAS à chercher avec Google.
C'est une excellente préparation.
Bon courage.

Pat

Message non lu par Pat » 19 avr. 2007 21:29

Salut

j'habite Toulouse et j'ai fait une prépa EJE à l'IFRASS l'année dernière.

En ce qui concernait EJE, je suis ravie d'avoir fait cette prépa. J'ai eu des profs supers et très compétents! La direction était très à l'écoute et ouverte...
Points négatifs : le coût était élevé, et l'organisation laissait un peu à désirer!

En ce qui concerne celle d'auxi, je sais pas mais la qualité du travail des intervenants doit être la même! A voir...

Sinon, tu as l'agence 3i (je ne te la conseille pas vraiment mais c'est la moins chère je crois)
La croix rouge : bonne prépa

!!!GRANDE INFO!!!
L'année prochaine, la formation d'auxiliaire va être financée par l'Etat! Et oui vous ne rêvez pas! Je sais pas à quelle hauteur, ni si c'est à l'échelle nationale. C'est la directrice de l'école d'auxi qui me l'a dit quand j'ai passé mon oral la semaine dernière. Je crois que l'Etat aidera tous ceux qui n'ont pas le droit de toucher des aides (assedics...), si j'ai bien compris.

Sinon pour le sujet je suis tombée sur l'eau potable.

bonne soirée

flo

Message non lu par flo » 20 avr. 2007 10:04

Merci Pat pour tes renseignements.
Tu as passé le concours EJE ou auxiliaire ?(comme tu as fait une prépa EJE) Si c'est celui d'auxiliaire pourquoi as tu changé de concours ?
Bon courage
Merci encore

Pat

Message non lu par Pat » 20 avr. 2007 15:52

Salut,

oui en fait j'ai oublié de préciser que je prépare les 2 concours.
En fait j'ai loupé de très peu mon entrée à l'école d'EJE l'année dernière (19e sur liste d'attente puis je me suis arrêtée à la 3e place!). Donc cette année, je le retente et "en plan B" je passe aussi auxi, au cas où je n'aurais pas le concours d'EJE. Si c'est le cas, je passerais ensuite une VAE pour obtenir mon DE d'éduc... Tous les chemins mènent à Rome! ;)

Pat

elodie

Message non lu par elodie » 09 mai 2007 15:29

Salut tout le monde,
ce message s'adresse plus prticulièrement à Pat. Je comptais préparer le concours d'EJE avec l'agence 3i et travailler ds le meme tps (en CAE) ds 1 crèche. Pourquoi déconseilles-tu l'agence 3i? mauvaise réputation? Peu de réussite? Je compte également passer le concours d'auxi (en plan B). Merci pour les infos

déborah

Message non lu par déborah » 21 mai 2007 22:57

bonjour,
je suis en deuxième année de BEP é l'année prochaine je souhaiterai faire une prépa entant que auxiliaire puéricultrice, je suis allée à l'IFRASS mé c'est un peu chère. est ce que quelqu'un connaitrait un lycée moins chère sur toulouse?

Merci

Répondre