Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question aux personnes ayant réussi un oral
-
stephanie
question aux personnes ayant réussi un oral
bonjour, je passe le concours a l'ifsi st martin le 13 juin. Je l'ai déja passer au chu de grenoble mais je l'ais loupé( j'ai eu 15,75). J'aurais aimé que les personnes qui ont été admise me donne des conseils...merci beaucoup.
-
sandrine
Re: question aux personnes ayant réussi un oral
bonjour stéphanie!!Je vois que tu vas à l'oral à l'ifsi de saint martin.Moi aussi.J'ai quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas? C'est la première fois que je vais à l'oral et je me pose plein de questions.Est ce que quand tu as reçu ta convocation pour l'oral tu avais ta note de l'écrit?Moi je n'ai eu que la convocation, c'est normal?Je passe mon oral le 15 juin.Sais-tu le genre de sujet qu'il y a la-bas?Le nombre de candidats à aller à l'oral?Si tu as des conseils à me donner...Merci beaucoup
-
stephanie
bonjour sandrine!!! j'ai déja passer deux oraux, celui du chu, et celui de rockefeller à lyon. J'attends les resultats de lyon, mais j'ai loupé celui du chu, j'ai eu 15,75. Le niveau est très élevé, il faut avoir au moins 18 pour etre prise,c'est tres dur. Je crois qu'a l'ifsi on est 320 a peu près a le passer et ils en prennent 25 environ. Avec la convocation on a pas la note de l'écrit, c'est normal. Il te l'enverrons peut etre avec les resultats finaux. A l'oral tu présente un sujet sanitaire et social et ensuite tu te présente. Je te conseil de préparer ta présentataion avant. ensuite ils pvt te demander des détails sur tes motivations, pk tu veux etre AP, si tu connais la formation, tes expériences, comment tu penses financer ta formation... vla stéphanie
-
amandine
même 18 quelques fois ca ne suffit pas!
j'ai eu une fois 19 et une autre fois 18 et je n'ai pas été prise, il ne prennait que 15 et 18 personnes dans ces ecoles donc pour entrer en formation il faut avoir bien souvent avoir 20 et surtout pour etre prise directement sur liste principale.
j'ai eu une fois 19 et une autre fois 18 et je n'ai pas été prise, il ne prennait que 15 et 18 personnes dans ces ecoles donc pour entrer en formation il faut avoir bien souvent avoir 20 et surtout pour etre prise directement sur liste principale.
-
am&lie
salut à vous
je trouve que les écoles devraient mettre le niveau de l'oral plus élevé c'est à dire bcp plus dur, (même si ça craint de dire ça!) dans le sens où c'est rageant d'obtenir des supers notes (18 ou 19)et ne pas être prise au final! alors pourquoi noter si bien! pour ne pas nous prendre ensuite...???
moi je n'en ai passé qu'un a lyon à Rockfeller...
bon courage à toutes
ciao!
Am&lie :tv)
je trouve que les écoles devraient mettre le niveau de l'oral plus élevé c'est à dire bcp plus dur, (même si ça craint de dire ça!) dans le sens où c'est rageant d'obtenir des supers notes (18 ou 19)et ne pas être prise au final! alors pourquoi noter si bien! pour ne pas nous prendre ensuite...???
moi je n'en ai passé qu'un a lyon à Rockfeller...
bon courage à toutes
ciao!
Am&lie :tv)
-
Delphine
Salut!
les filles ça me déprime ce que vous dites...même avec 18/20 on risque de ne pas être prise!!!!!c'est abusé!!!...
je passe l'oral à bordeaux le 31 mai....
bon courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé!
les filles ça me déprime ce que vous dites...même avec 18/20 on risque de ne pas être prise!!!!!c'est abusé!!!...
je passe l'oral à bordeaux le 31 mai....
bon courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé!
-
stephanie
oui amandine, tu as raison meme 18 bien svt ca ne suffit pas. Je suis un peu déçu de ces concours, je trouve ca inadmissible. je me demande si tt le monde a réellement sa chance, je me demande comment ils font leur liste... enfin il ne faut pas ce decourager.
-
amandine
oui je suis totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours juste et que quelques fois ils prennent aussi des personnes plus agées si c'est des grandes classes pour qu'il y est moins de gens qui sortent de l'ecole et reste dans ce systeme!
ne pas se decourager mais à force ca devient long quand même, bon courrage pour tes concours
ne pas se decourager mais à force ca devient long quand même, bon courrage pour tes concours
-
Fanny64
Comment ça des grandes classes??je ne pense pas qu'il font du favoritisme ou autre la différence doit se trouver au niveau de ta présentation et surtout de ton experience...non??
moi je l'ai tenter l'an dernier et je l'ai eu du premier coup pourtant je ne suis pas plus intelligente que n'importe qui d'autre....courage...
moi je l'ai tenter l'an dernier et je l'ai eu du premier coup pourtant je ne suis pas plus intelligente que n'importe qui d'autre....courage...
-
morgane
cc je suis premùeier sur liste compleme,taire avedc 18.5 au chu et pourtant jai rien dit comme quoi des fois toutp eu arriver.
jattent les desistement il en faut un seul ça devrait passer facile non?
jattent les desistement il en faut un seul ça devrait passer facile non?