Bonjour,
j'aurais voulu savoir de combien de tests était composée l'épreuve de tests psycho d'1h30 ?
Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests psychotechniques
-
moi
Re: Tests psychotechniques
a l'ifap, 4 pages de 100 questions chacune (maths, francais etc melangés dans chque page...).
super court en 1h30
super court en 1h30
-
Delphine
Merci pour ta réponse "moi". 400 questions en tout, mais ça me semble énorme, surtout en 1h30 ! Je ne pensais pas que c'était autant, j'ai bien fait de m'inscrire en prépa pour l'année prochaine, il doit falloir de l'entrainement !
Mais peut-être est-ce différent dans d'autres écoles, auquel cas ça serait sympa que ceux et celles qui sont passés par là m'apportent quelques renseignements !
Mais peut-être est-ce différent dans d'autres écoles, auquel cas ça serait sympa que ceux et celles qui sont passés par là m'apportent quelques renseignements !
-
Célia
Quelqu'un pourrait me dire se qui se trouve exactement dans les tests psychotechniques? Marci d'avance
-
stéphanie
bonjour, quelqu'un pourrait me dire ce qui se trouve dans les tests psychotechniques pour le concours d'auxiliaire de puéricultrice? Merci d'avance.
-
MIMI
Salut à toutes moi je suis tombée sur une dizaine de questions sur le raisonnement : suite de chiffres , de cartes, problème suite de lettres, classement de mots ceci en 30mn. Ensuite j'ai eu un texte avec différentes personnes différentes activités sur un temps donné(janvier-avril)et il fallait reconstruire un tableau en classant par ordre alphabétique les personnes avec leurs activités dans l'ordre chronologique(c'est pour tester l'organisation) ceci en 45mn. Et le plus difficile était pour la fin :110 questions : 2 cubes remplis de formes, lettres majuscules minuscules et reconnaître s'ils étaient identiques où non en 15mn : vous ressortez avec les neurones en vrac!!!!! ENTAINEZ VOUS C EST LE MEILLEUR MOYEN D Y ARRIVER BON COURAGE A TOUTES
-
DEDE
Actuellement je prépare l'épreuve de tests avec les bouquins de chez ELLIPSES dont l'auteur est Marc BREDONSE. C'est pour moi un bon moyen de préparer cette épreuve...
Bon courage !
Bon courage !
-
elsa
Moi les test etait divisé en trois partie.La première de 45 minutes avec des test de logique ( suite, cartes...) la deuxième test d'organistion avec un ou deux exercice pour 35 minutes et la dernière partie test d'attention pendant 15 minutes.
bon courage a toutes.
bon courage a toutes.