Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Carole » 21 mai 2007 13:53

Re bonjour Valérie! Pour répondre à ta question, je vais tenter le concours pour la première fois cette année. Ayant le bac, je n'ai que les tests psycho à passer puis l'oral si tout va bien. Voila, sur ce, à +.
Bises.
Carole.

amélie

Message non lu par amélie » 23 mai 2007 09:51

les résultats de l'oral du concours d'auxilliaire puer. sont aujourd'hui, y at-il quelqu'un qui pourrait regarder pour moi. je m'appelle ROBERT Amélie merci par avance. à toute

Julie

Message non lu par Julie » 23 mai 2007 16:22

Bonjour

Je dois me décider ! Je suis en troisième et j'aimerais être aux. de puériculture plus tard... Cependant j'aimerais passer mon bac, et de toute façon mes profs ne sont pas d'accord pour que je m'engage de suite vers ce métier, ils préfèrent que je passe au lycée, jusqu'au bac de façon a pouvoir réfléchir correctement entre temps.
Mais je lis vos messages et je m'aperçois que l'obtention du diplôme est dûr...
Y a t'il beaucoup d'emplois dans ce domaine ?
Le salaire est faible, autre point qui fait que mes profs me déconseillent ce métier...

J'ai donc l'intention de passer en seconde mais quels "branche" me conseillez-vous ? Et quels enseignements de déterminations choisir ?
Fais-je le bon choix en voulant devenir aux. de puér ?

Je suis complétement perdue et je dois rendre ma décision demain dernier délai !!!

Merci,

Julie

Julie

Message non lu par Julie » 23 mai 2007 16:24

Bonjour

Je dois me décider ! Je suis en troisième et j'aimerais être aux. de puériculture plus tard... Cependant j'aimerais passer mon bac, et de toute façon mes profs ne sont pas d'accord pour que je m'engage de suite vers ce métier, ils préfèrent que je passe au lycée, jusqu'au bac de façon a pouvoir réfléchir correctement entre temps.
Mais je lis vos messages et je m'aperçois que l'obtention du diplôme est dûr...
Y a t'il beaucoup d'emplois dans ce domaine ?
Le salaire est faible, autre point qui fait que mes profs me déconseillent ce métier...

J'ai donc l'intention de passer en seconde mais quels "branche" me conseillez-vous ? Et quels enseignements de déterminations choisir ?
Fais-je le bon choix en voulant devenir aux. de puér ?

Je suis complétement perdue et je dois rendre ma décision demain dernier délai !!!

Merci,

Julie

celine

Message non lu par celine » 23 mai 2007 20:23

bonjours julie, en sortant de la 3EME j ai fait un b e p carrieres sanitaires et sociale de deux ans puis la formation d auxiliaire de puericulture ,je penses que le bep te donnes de bonnes bases de plus il y a un stage aupres d enfants ce qui peux conforter ton iddee ;moi c est a partir de ce stage que j ai sue que je voulais travailler aupres des tout petits ,j aime le travail en equipe, la relation avec les parents et surtout le contact avec les touts petits bouts,et je te rassure il y a vraiment beaucoups de demandes tu trouverra sans souci du travail bon courage pour la suite ²

mandy2

Message non lu par mandy2 » 23 mai 2007 21:32

Bonsoir,
julie je pensais que la seconde était la même pour tous c'est à dire générale et que c'était seulement en 1ere que l'on choisissait une filière

Pour toi , il y a 2 solutions :

Un bac science médico social SMS
OU un bac S si tu es super forte

en plus pendant ta scolarité au lycée
En classe SMS tu acquières une petite expérience puisque tu as des stages, ça permet de voir.
Et tu peux rester avec ce bac dans la filière médical

soso

Message non lu par soso » 23 mai 2007 22:28

Oui moi aussi j'ai Bac+3. Je suis N°6 sur la lliste complémentaire. J'attends. Je n'ai pas eu l'impression que ça posait un soucis au jury. Il faut être très cohérent sur le choix du parcours professionnel et ses motivations, en revanche. bon courage

delengaigne

Message non lu par delengaigne » 26 mai 2007 18:29

je sais pas combien gagne une auxiliaire a la ville de marseille mais je sais ka la ville de paris le salaire de base est de 1250 euros net.
jai une kestion je suis auxiliaire fonctionnaire a la ville de paris jaimerais demander un detachement pour la ville de marseille, comme je suis deja fonctionnaire faut il ke je passe le concours pour rentrer a la ville de marseille merci beaucoup

Julie

Message non lu par Julie » 26 mai 2007 20:51

Merci de vos réponses !

Pendant que j'y suis, je pense que puisque vous êtes ou vous voulez être aux. de pué, c'est que vous aimez les enfants et que vous souhaitez leur bonheur. Je vous demande donc d'aller faire un tour ici : http://injustice-soutien.forumactif.fr et de signer si vous le souhaitez cette pétition pour que cette petite fille retrouve le bonheur : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1235

Merci énormement.

isabelle perez

Message non lu par isabelle perez » 28 mai 2007 04:21

le niveau d'etude n'est pas le meme. Pour une auxi c'est apres la 3 eme ou le bep sanitaire et social 1 an d'etude dans une ecole d'auxi et peuricultrice c'est bac 3 ans et demi ecole d'infirmiere et 1 an ensuite dans une ecole de puericultrice. Toutes ces ecoles sont payantes avec un concours d'entrée

Répondre