Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passé le concours d'AP à Bordeaux?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: qui a passé le concours d'AP à Bordeaux?

Message non lu par Delphine » 26 mai 2007 12:37

Salut!!!

merci de nous avoir présenté vos sujets!!ça donne une petite idée...
je passe le 31 mai!ça approche!

bon courage à celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé, et à celles et ceux qui attendent les résultats!!!

sandra

Message non lu par sandra » 28 mai 2007 21:55

salut les filles!!
moi aussi g passé le concour a bdx resultat 9.5... les boules mais bon bref. On m'a parlé d'un truc:on peu passé le concour d'aide soignante (sans test psycho!!!) entrer en formation et en suite passé que les module pro de la formation d'auxiliaire quelqu'un a t'il entendu parler de ca???
merci et bon courage a toutes celles qui ont leurs oraux!!

stephnev

Message non lu par stephnev » 29 mai 2007 13:35

Je remercie toutes les filles qui nous ont donné leur sujet d'oral, c'est super sympa!!!merci.

Je passe dans 3 jours et je stresse vraiment beaucoup, j'ai peur de ne pas être prete car il y a tellement de sujet sur lequel on peut tomber. "La page blanche", c'est un de mes soucis de tomber sur un sujet où je bloque et si je n'ai rien à dire....

Je vous souhaite bonne chance à toutes;

emma

Message non lu par emma » 30 mai 2007 09:32

Coucou tout le monde!
bon j'ai passé l'oral ça y est. histoire de vous détendre j'ai trouvé le jury trés agréable, souriant. j'ai eu pire franchement...
Mon sujet c'était: " la journée de double travail", une réalité pour la femme démontre une étude récente. Qu'en pensez vous? Et quel sont les intêrets du metier d'auxiliaire puericultrice pour vous?
Bon maintenant faut attendre les réponses... à partir du 18 juin. mais il ne faut encore pas appeler... j'ai pas encore ma réponse :'(
bon courage à tous!

sarah

Message non lu par sarah » 30 mai 2007 16:41

Je passe l'oral demain et je stress! j ai l impression de ne pas etre prete du tout! j ai beau lire mes fiches et mes bouquin aucune idées me reste! j ai peur d arivé devan le sujet et de faire un blocage!Pour celles qui l'ont passé vous avez emené quoi avec vous?? des feuilles? un cv?? et pour la question quel est l ineret du metiers d auxiliaire vous repondriez quoi??
merci!et bonne chance a toutes!

emma

Message non lu par emma » 30 mai 2007 18:05

Comme m'a dit ma famille le vrai but de l'oral est de voir ta personnalité. le sujet c'est surtout pour voir ta capacité de réflexion et tes motivations pour le métier. Donc normal que tu retiennes rien... ce n'est pas des sujets bateaux que tu dois connaitre par coeur.
En ce qui concerne l'épreuve j'y suis allée avec ma carte d'identité, ma convoc et un stylo. tu n'as pas besoin de plus.
Essaye de te changer les idées. il faut y aller détendue un max pour qu'ils voient vraiment qui tu es. Bon c'est normal y'a un coup de stress juste avant mais il faut pouvoir s'exprimer normalement.
bon courage!

Delphine

Message non lu par Delphine » 30 mai 2007 18:28

Salut sarah!!!
moi aussi je le passe demain à bordeaux(le 31 mai).je suis convoquée à 8h30.je préfère le passé tôt comme ça, après je suis tranquille pour la journée!
je suis assez stressée!!!peur du bolcage sur le sujet...mais j'essaie de relativiser...de tout façon il y a 360 candidits à l'oral de bordeaux, donc je ne me fais pas trop d'illusion; même si je compte bien montrer ma motivation au jury...

je pense que je vais stresser à l'approche des résultats et si je ne l'ai pas:que vais-je faire l'année prochaine???!!!!on ne reparlera plus tard!lol
en tout cas on se tient au courant pour les résultats!!!

sarah

Message non lu par sarah » 31 mai 2007 18:03

Voila c fait! mais je pense que c'est pas la peine d'esperer! j ai été nulle!Mon sujet était: On parle beaucoup des accidents de la route.Mais les accidents domestique tuent 3 fois + et particulierement les enfants.Quand pensez vous?
mon exposé a duré 3 min c tou! en gros jé di kon parlé + des accident de la route prce kil été associé a l alcool et la drogue et kil y avai bocou de prevention autour de ca,ensuite que les gens faisait + attention parce que argent en jeu (amende, retrait de perimis) en revnche les accident domestik pas de preventions.les parents ont l impression ke leurs enfnats sont en securité ala maison, les enfnats sont curiu et veulent decouvrir le monde sans etre conscient des risk (ex des produit menager ou de la casserole ki depasse)
en conclusion jé di kil fallait + de prevention et aprentissage geste 1ers secours et jéparlé de la "maison geante": manson o dimension agrandi pour ke les paren se rendent compte de la vision des enfnats (mais je c pa ou el é cette maison!)
Ensuite je pene ke jé pa assez montré mes motivations, je voulais dire plein de chose que j ai pa dites avec le stress!

steph

Message non lu par steph » 01 juin 2007 13:51

bonjour!!
j'aurai voulu demander a celle qui ont deja passer l'oral a bordeaux, si il y a bcp d'attente qd on arrive..ou si on passe tout de suite
je suis convoque a 8h30 et c'est ma mere qui m'amene dc je voudrai savoir si je v passer tout de suite ou presque ou si elle a le temps de rentre avant de revenir me checher..
merci bon courage a toutes!!

emma

Message non lu par emma » 01 juin 2007 14:06

Perso je suis arrivée à 10h30 et resortie à 11h45. g du attendre 20min avant d'etre appelée.
bonne chance

Répondre