Bonjour tout le monde
Je travaille actuellement sur la différence entre l'éducateur de jeunes enfants et l'auxiliare de puériucltrice
C'est pourquoi, j'aimerais connaître le programme de la formation d'auxiliare de puériculture. Si quelqu'un peutme renseigner ca serait super merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation d'auxiliiare puéricultrice
-
Amélie
Re: formation d'auxiliiare puéricultrice
cc je passe l'oral d'aux puéri demain aprem donc jme suis renseignée sur la formation, du moins pour l'école où je vais (ifsi levallois perret). donc ds la formation il y a 8 modules et 4 semaines de stages (la formation dure 11 mois). les 8 modules comprennent:
1)l'accompagnement de l'enfant
2)etat clinique d'une personne
3) soin à l'enfant
4) transmissions d'information
5)ergonomie
6)relation-communication
7)hygiène des locaux
8)organisation du travail
voila si tu as d'autres question n'hésite pas
bon courage a toi
1)l'accompagnement de l'enfant
2)etat clinique d'une personne
3) soin à l'enfant
4) transmissions d'information
5)ergonomie
6)relation-communication
7)hygiène des locaux
8)organisation du travail
voila si tu as d'autres question n'hésite pas
bon courage a toi
-
Amélie
oups petite rectification il y a 6 stages qui durent 4 semaines chacun. désolée pour la petite erreur.
-
Amélie
oral levallois perret
cc joré voulu avoir des infos sur l'oral de l'ifsi de levallois perret svp. je pass l'oral 2m1 aprem. et jvoulai savoir combien on est a passer l'oral laba. merci d'avance
bon courage a ttes celles et ceux ki passent l'oral.
bon courage a ttes celles et ceux ki passent l'oral.
-
nora
Bonjour,
Moi aussi j'ai 23 ans et je souhaite commencer une formation de puéricultrice à la rentrée prochaine mais où dois je m'adresser pour trouver un centre de formation ?
Moi aussi j'ai 23 ans et je souhaite commencer une formation de puéricultrice à la rentrée prochaine mais où dois je m'adresser pour trouver un centre de formation ?
-
nini
Salut Nora,
Je souhaite aussi commencer la formation auxiliaire de puér donc je compte passer le concours cette année mais j'ai encore kelke kestion où il faut que je me renseigne notamment si l'on passe les épreuves écrites lorque l'on a un niveau BTS.
Tu es de quel région?
A+
Je souhaite aussi commencer la formation auxiliaire de puér donc je compte passer le concours cette année mais j'ai encore kelke kestion où il faut que je me renseigne notamment si l'on passe les épreuves écrites lorque l'on a un niveau BTS.
Tu es de quel région?
A+