Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests psycho !
-
steph
Re: Tests psycho !
je suis de lorient.. l'ecrit de rennes etait perturbant car qd tu voit les 300questions tu sais deja que tu va devoir speeder et que tu ne pourra pas tout faire..j'ai 11,5 au test et 13 a l'oral et je suis 55eme sur liste d'attente dc je ne pourrai pas aller a rennes l'an prochain.. mais bon c'est pas grave..
il n'y a pas de raison que ton livre ne te forme pas bien.. je te souhaite bon courage
a plus tard!
il n'y a pas de raison que ton livre ne te forme pas bien.. je te souhaite bon courage
a plus tard!
-
Delphine
Salut amandine,
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'école de Grenoble fonctionne avec la Croix Rouge. Pour ce qui est de la préparation au concours, ils prennent 65 personnes, et pour la formation, 28, ce qui n'est pas beaucoup je trouve !
Je te remercie pour toutes tes précisions concernant l'oral du concours et te souhaite bon courage et bonne chance pour l'année prochaine ! En effet, c'est dommage pour Grenoble parce-que ça a l'air très bien... Mais, ceci dit, peut-être que tes derniers résultats seront plus positifs que les précédents !
Dans quelle ville habites-tu exactement ? Depuis quand souhaites-tu être ap ?
A bientôt !
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'école de Grenoble fonctionne avec la Croix Rouge. Pour ce qui est de la préparation au concours, ils prennent 65 personnes, et pour la formation, 28, ce qui n'est pas beaucoup je trouve !
Je te remercie pour toutes tes précisions concernant l'oral du concours et te souhaite bon courage et bonne chance pour l'année prochaine ! En effet, c'est dommage pour Grenoble parce-que ça a l'air très bien... Mais, ceci dit, peut-être que tes derniers résultats seront plus positifs que les précédents !
Dans quelle ville habites-tu exactement ? Depuis quand souhaites-tu être ap ?
A bientôt !
-
Delphine
Salut steph,
Lorient, d'accord, je crois que je vois à peu près même si je n'y suis jamais allée ! Mon ami habite à Vitré, proche de Rennes et c'est vrai que Lorient, c'est pas tout près, à au moins 2h de Rennes, je crois !
Je suis désolée pour toi, pour Rennes, ce concours n'est vraiment pas simple à ce que je vois... C'était la première fois que tu passais le concours ? Que comptes-tu faire l'année prochaine ?
En tous cas, bon courage à toi aussi !
A bientôt !
Lorient, d'accord, je crois que je vois à peu près même si je n'y suis jamais allée ! Mon ami habite à Vitré, proche de Rennes et c'est vrai que Lorient, c'est pas tout près, à au moins 2h de Rennes, je crois !
Je suis désolée pour toi, pour Rennes, ce concours n'est vraiment pas simple à ce que je vois... C'était la première fois que tu passais le concours ? Que comptes-tu faire l'année prochaine ?
En tous cas, bon courage à toi aussi !
A bientôt !
-
amandine
j'habite à coté d'aix en provence, mais je suis nouvelle dans la région alors je ne connais pas vraiment ou il peut y avoir d'autres ecoles pour l'entrée en janvier. et toi tu es de ou?
je veux faire ap depuis le collège, en classe de 3ème, et toi?
de rien pour les renseignements il n'y a pas de problemes et si tu veux d'autres infos demandes moi j'essaierais d'y repondre!! bonne journée
je veux faire ap depuis le collège, en classe de 3ème, et toi?
de rien pour les renseignements il n'y a pas de problemes et si tu veux d'autres infos demandes moi j'essaierais d'y repondre!! bonne journée
-
dede
Qui aura l'amabilité de me donner quelques exemples de tests posés aux différents concours IFAP ?
Merci beaucoup !
DEDE
Merci beaucoup !
DEDE
-
mylène
Recherches récentes dans la région PACA Amandine.Tu trouveras une seule école qui propose le concours d'entrée en septembre et donc la rentrée en janvier:MARSEILLE école de puériculture (416 chemin de la madrague ville 13015)(0491966720).Sinon si tu as du temps et 2 bonnes années à consacrer aux études tu as de nombreux IFSI sur Aix et Marseille qui proposent le concours d'entrée en mars .Suis en pleine remise en question moi aussi ...reconversion oblige après un bac+3 et 3 années d'enseignement!Bon courage!!!
-
amandine
merci pour les infos mylène c'est très gentil.
j'aurais d'autres petites questions sur cette ecole est ce que tu sais combien ils prennent de personnes?
et je ne comprends pas trop quand tu dis deux ans à consacrer aux études parce que la formation dure 10 mois normalement. il y a des ecoles qui l'a font en deux ans, quelle est la difference?
merci
j'aurais d'autres petites questions sur cette ecole est ce que tu sais combien ils prennent de personnes?
et je ne comprends pas trop quand tu dis deux ans à consacrer aux études parce que la formation dure 10 mois normalement. il y a des ecoles qui l'a font en deux ans, quelle est la difference?
merci
-
mylène
Pas de renseignements au sujet des personnes admises .En t'écrivant "2 années",je pensais à l'année en cours (en attendant le concours de mars 2008)et à l'année de formation(2008-2009).Je pense que ça vaut le coup d'attendre mars 2008 vu le nombre d'écoles qui,dans notre belle région PACA,proposent ce concours ce mois là!On est malheureusement ou heureusement pas sur Paris ...Tu pourras toujours le tenter dans l'unique école qui le propose en septembre(mais sans avoir le choix du lieu d'étude ).Pour terminer,en bref,les formations durent,à ma connaissance ,au maximum 12 mois.A bientôt!
-
Delphine
Salut amandine,
En ce qui me concerne, j'habite à égale distance d'Annecy et de Genève, dans l'Ain.
Je suis en licence de Lettres modernes et souhaite me reconvertir dans le métier d'ap, mes études actuelles ne me plaisant plus. Voilà...
Je te souhaite bon courage dans tes recherches sur la région PACA !
A bientôt !
En ce qui me concerne, j'habite à égale distance d'Annecy et de Genève, dans l'Ain.
Je suis en licence de Lettres modernes et souhaite me reconvertir dans le métier d'ap, mes études actuelles ne me plaisant plus. Voilà...
Je te souhaite bon courage dans tes recherches sur la région PACA !
A bientôt !
-
mylène
Heureuse coincidence...j'ai une licence en lettres modernes(elle date un peu maintenant :2000!)
Entre temps ...deux enfants(ma réussite)et 3 ans d'enseignement en collège(super expèrience pour comprendre une autre tranche d'âge!)
Si je peux me permettre un petit conseil Delphine ,tente d'obtenir ta licence;elle t'ouvrira énormément de portes et de concours (par exemple possibilité d'enseigner en tant que vacataire ou contractuelle le français et le latin(le latin en insistant auprès du rectorat dont tu dépends).L'enseignement te plaira peut-être ,qui sait?En revanche ,si tu es déterminer dans ce choix d'école d'AP,fonce!!!Je vais me lancer moi aussi!!!Adieu Brecht,Butor,St John Perse,à nous les thèmes sanitaires et sociaux(un peu plus utiles au quotidien je pense!!!)A + j'espère!
Entre temps ...deux enfants(ma réussite)et 3 ans d'enseignement en collège(super expèrience pour comprendre une autre tranche d'âge!)
Si je peux me permettre un petit conseil Delphine ,tente d'obtenir ta licence;elle t'ouvrira énormément de portes et de concours (par exemple possibilité d'enseigner en tant que vacataire ou contractuelle le français et le latin(le latin en insistant auprès du rectorat dont tu dépends).L'enseignement te plaira peut-être ,qui sait?En revanche ,si tu es déterminer dans ce choix d'école d'AP,fonce!!!Je vais me lancer moi aussi!!!Adieu Brecht,Butor,St John Perse,à nous les thèmes sanitaires et sociaux(un peu plus utiles au quotidien je pense!!!)A + j'espère!