Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: besoin de renseignements

Message non lu par christine » 02 mars 2007 11:26

chere Nelly,

je ne suis pas encore aux puer. mais je passe les concours d'entree au mois d'avril a l'ile de la reunion

moi aussi c'est la premiere fois que je passe le concours j'espere l'avoir de tout coeur car il n'y a que 15 places cette annee pour la formation

sinon je compte preparer un cap petite enfance car mon souhait le plus cher est de travailler avec des bebes surtout et les enfants en milieu hospitalier

en tout cas je te souhait bonne reussite pour ton test gros bisou a toi et continue

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 03 mai 2007 12:49

Bonjour a tous
Je viens de pesser les tests de culture general et les tests psycho et je viens d'avoir mes resultats, j'ai eu la moyenne donc prise pour l'oral qui a lieu le 25 mai.J'orais voulu savoir si quelqu'un pourais me dire comment ca se passe parce ce que je stresse bcp
Merci

noémie

Message non lu par noémie » 04 mai 2007 19:15

kikou. J'ai exacetement le meme diplome que toi et en ayant un bac logiquement tu ne passeras qu'une partie de l'écrit c'est à dire les tests psychotechniques et si tu es admise aà cette partie ,tu pourras passer l'oral.

Voilà bonne chance a toi

melanie

Message non lu par melanie » 09 mai 2007 10:07

Bonjour a tous
J'ai passe un test de culture general au CERPE d'Aubervilliers et j'ai eu la moyenne donc je passe un oral le 25mai et je stresse beaucoup, j'en ai jamais passer et on m'a dit qu'il posait des questions sur les theme sanitaire et social mais c'est tres vaste, est ce que quelqu'un pourait me dire comment ce passe un oral
Merci

coutiez

Message non lu par coutiez » 21 mai 2007 10:12

j'aimerai avoir des renseignement sur le métier d'auxiliaire puériculture pouvez vous me rensaignez sur les diplome a passer svp je suis en 3° ke doi je faire kome diplome svp aider moi l'année se termine

dede

Message non lu par dede » 21 mai 2007 11:03

Pour le concours IFAP, je vous propose le petit bouquin suivant qui ne traite que des tests psy :
200 tests psy pour le concours IFAP édité chez LAMARRE. Il n'est pas cher (6 €) et donne beaucoup d'exemples de tests psy. A conseiller...
Bon courage !

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 mai 2007 11:05

salut coutiez,

tout dépend de ton niveau : tu peux soit faire un bac SMS ou un BEP CSS ou les 2 (commencer par le BEP et ensuite faire une 1ère d'adaptation). Pour être auxiliaire il n'y a pas de diplome obligatoire mais comme il y a de + en + de candidats pour toujours le même nombre de place, avoir un BEP CSS ou un bac SMS ca aide et ca t'évite de passer la culture générale à l'épreuve.

Tu peux en parler avec tes professeurs pour savoir ce qu'ils te conseil, ils sont là pour ca autrement tu peux allez voir la conseillère d'orientation de ton collège...

Jespère avoir répondu à tes attentes si tt fois tu as d'autres questions où tu es encore perdu n'hésite pas à m'écrire

tessa

Message non lu par tessa » 30 mai 2007 15:44

bonjour moij'ai passée des concours AP et j'ai été mise sur list d'attente alors je ne sais plus quoi faire je suis perdue merci de me répondre

Karine

Date de concours

Message non lu par Karine » 19 juin 2007 06:31

Salut!Voilà j'aimerai savoir les dates de concours d'AP sur l'ile de la Réunion. Je suis déja partie sur beaucoup de site mais je ne les trouve pas pour cette région. Merci pour votre aide!!

christine

Re: Date de concours

Message non lu par christine » 19 juin 2007 09:22

chere Karine

salut
les dates de concours d'AP sont deja passes pour cette annee il faut attendre l'annee prochaine. Le retrait des dossiers se font jusqu'au mois de janvier et l'ecrit se passe le 18 avril et l'oral le mois de juin.
Moi je les ai passe mais j'ai rate de tres peu l'ecrit avec 9.60 pts. Mais je compte bien recommencer l'annee prochaine et aussi m'inscrire aux concours d'infirmiere et d'aide soignante.
J'espere t'avoir aide si ta d'autres question n'hesite pas.
Bonne chance a toi et bonne preparation pour l'annee prochaine.
:bounce: :bounce: :bye:

Répondre