Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire sans concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucia

Auxiliaire sans concours

Message non lu par lucia » 21 juin 2007 17:41

Bonjour je voudrais savoir comment peut on faire pour devenir auxiliaire de puericulture sans passer le concours. J'ai passé le concours 2 fois et j'ai échoué, j'ai pensé faire une bep CSS et commencé comme aide-maternelle en crèche. Est ce possible merci pour vos réponses

vivi

Re: Auxiliaire sans concours

Message non lu par vivi » 21 juin 2007 20:21

Oui il y a la vae mais il faut trois ans d'exercice dans le domaine et je ne pense pas qu'ils valide tous les modules!! Et je crois que c'est très cher. Il faut se renseigner a des gens qui la prepare!
BOn courage

peggy

Message non lu par peggy » 21 juin 2007 21:21

avoir le titre d'auxi sans le concours c'est normalement impossible... travailler en crèche sans etre auxi et avoir le titre d'aide maternelle c'est possible mais tu dois savoir que tu risques d'etre payé au smic et ne pas beaucoup évoluer dans ta carrière

lucia

Message non lu par lucia » 22 juin 2007 17:23

Mais je peux toujours passer le bep trouver une place aide maternelle et faire un VAE ensuite

peggy

Message non lu par peggy » 23 juin 2007 09:44

effectivement mais la vae n'apporte pas toute la théorie qu'on apprend en 1 an d'école...

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 23 juin 2007 23:57

oui et je rajouterai que le principe de vae c'est de faire valider le fait qu'on a les competences, qu'on bosse comme le ferait une diplomé ap..
et pour cela il ne suffit pas de travailler 3 ans avec des enfants....
beaucoup de metiers concernent la petite enfance mais on y aborde les enfants differemment..
et c'est un peu prematuré d'envisager une vae alors qu'on ne sait pas encore où ni comment on va travailler...

Répondre