Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement ASSEDICS
-
Hélène
Financement ASSEDICS
Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes ayant été indemnisées par les ASSEDICS pour leur formation d'AP... En effet, je suis prise à l'école du Mans et demandeur d'emploi : l'ANPE est sceptique quant à la prise en charge probable des ASSEDICS et ce à cause de notre nouveau président... avaez vous eu d'autres sons de cloche?
Merci
Je recherche des témoignages de personnes ayant été indemnisées par les ASSEDICS pour leur formation d'AP... En effet, je suis prise à l'école du Mans et demandeur d'emploi : l'ANPE est sceptique quant à la prise en charge probable des ASSEDICS et ce à cause de notre nouveau président... avaez vous eu d'autres sons de cloche?
Merci
-
fred
Re: Financement ASSEDICS
coucou je croi kon est dan le meme cas!
moi g t salarié cette année et a la rentré je repren donc les etude. par rapor aux aides il fo remplir les critere pour avoir le statut de demandeur demploi pui fer linscription et lor de lentretien avec le conseiller dire ke tu a ete prise en ecole secteur social santé et pe etre kil financeron une parti de la formation voila jesoere ke cela va te servir bon courage et bonne continuation
moi g t salarié cette année et a la rentré je repren donc les etude. par rapor aux aides il fo remplir les critere pour avoir le statut de demandeur demploi pui fer linscription et lor de lentretien avec le conseiller dire ke tu a ete prise en ecole secteur social santé et pe etre kil financeron une parti de la formation voila jesoere ke cela va te servir bon courage et bonne continuation
-
vivi
Bonjour,
Moi je vais etre remunérée par les ASSEDIC à la rentrée par contre la formation dans mon école est gratuite je ne sais pas s'ils auraient financé la formation si c'était payant!
Bon courage
Moi je vais etre remunérée par les ASSEDIC à la rentrée par contre la formation dans mon école est gratuite je ne sais pas s'ils auraient financé la formation si c'était payant!
Bon courage
-
emeline
J'avais demandé et on m'avait répondu qu'il fallait monter un dossier et qu'il passe en commission.
Pr ma part j'arrete de travailler en aout just avan de commencer la formation d'ap et je vais surement toucher les assedics pendant ma formation (comme si j'etais au chomage)
Des que j'en sais plus je te le dis.
bye
Pr ma part j'arrete de travailler en aout just avan de commencer la formation d'ap et je vais surement toucher les assedics pendant ma formation (comme si j'etais au chomage)
Des que j'en sais plus je te le dis.
bye
-
laetitia
bonjour hélène moi aussi je vais au mans et au sujet des assedics si tu es demandeur d'emploi tu as le droit a une indemnisation journalière,mais au sujet des aides c bof bof a l'anpe.
si tu as moins de 25 ans renseigne toi a la mission locale
tu es de quelle region?
si tu as moins de 25 ans renseigne toi a la mission locale
tu es de quelle region?
-
Hélène
Bonjour Laetitia,
Ah c'est sympa de pouvoir déjà connaitre qq personnes avec qui nous allons passer l'année à venir et ce grâce au site!!
En fait , oui je suis demandeur d'emploi mais ma conseillère est sceptique quant au financement... : apparemment je pourrais continuer à toucher mes indemnités qui deviendront AREF au lieu de ARE, mais quant aux frais de scolarité, il n'y a rien de moins sûr!! En plus comme nous sommes demandeurs d'emploi bénéficiaires des assedics on ne peut pas prétendre à la bourse régionale...
Pour répondre à ta question, j'habite à Tours! et toi?
A bientôt! Hélène
Ah c'est sympa de pouvoir déjà connaitre qq personnes avec qui nous allons passer l'année à venir et ce grâce au site!!
En fait , oui je suis demandeur d'emploi mais ma conseillère est sceptique quant au financement... : apparemment je pourrais continuer à toucher mes indemnités qui deviendront AREF au lieu de ARE, mais quant aux frais de scolarité, il n'y a rien de moins sûr!! En plus comme nous sommes demandeurs d'emploi bénéficiaires des assedics on ne peut pas prétendre à la bourse régionale...
Pour répondre à ta question, j'habite à Tours! et toi?
A bientôt! Hélène
-
Hélène
Comme je parle trop, dans mon précédent message, je n'ai pas pu vous remercier tous pour vos témoignages!! c'est vrai que si les unes ou les autres entendent parler de "nouveautés" quant au financement, on se tient au courant!
Bon courage à toutes!
LN
Bon courage à toutes!
LN
-
laetitia
bonjour hélène moi j'habite sur angers
comment vas tu faire tu vas prendre un logement?
je prendrai le train.
comment vas tu faire tu vas prendre un logement?
je prendrai le train.
-
Audrey
Salut Laetitia, moi aussi je vais au mans. Je suis de Nantes et j'ai trouvé un appart à côté de la formation avec une copine elle aussi prise à l'école.
-
Hélène
Bonjour Laetitia, oui je vais prendre une chambre meublée au Mans, car j'ai déjà un logement à tours avec mon copain et faire les trajets tous les jours ne me semble pas envisageable car il y a peu de train et vu mon grand âge (non 28 ans c pas si vieux!!), je paie plein pot! et puis en voiture, trop de fatigue, trop de risques... donc la petite chambre meublée me semble une bonne solution!!! en plus c pas très cher (enfin tt est raltif) : j'en ai trouvé une à 210 € et à 5 min de l'école...
Si tu changeais d'avis je vais visiter 2 chambres mercredi et pourrai te dire ce que ça donne...
Sinon Audrey, c cool que tu aies trouvé un appart!! alors tu ne repassais pas ton bac cette année? ça a été? On se tient au courant avant l'été les filles!
Si tu changeais d'avis je vais visiter 2 chambres mercredi et pourrai te dire ce que ça donne...
Sinon Audrey, c cool que tu aies trouvé un appart!! alors tu ne repassais pas ton bac cette année? ça a été? On se tient au courant avant l'été les filles!