Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

informations

Message non lu par severine » 22 juin 2007 11:55

j'aimerais avoir quelques infos
Je suis entrain de faire des recherches pour me reconvertir dans les metiers de la petite enfance;
j aimerais etre auxiliaire de puériculture et je dois entrer en école de préparation au concours.
Est il possible selon vous de trouver un petit emploi rémunéré pour le mois d'aout pour me faire une idée de la pratique?
Merci pour les réponses

je

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par je » 22 juin 2007 12:08

Bonjour à tous,

J'ai 22ans et je suis actuellemnt embauchée en tant qu'auxiliaire puéricultrice dans une crèche collective privée à Paris.

Voici mon parcours:

J'ai eu mon bac S en 2002 et je suis entrée en école d'infirmière que j'ai abandonné au bout d'1 an et 1/2. J'ai donc demandé une équivalence aide-soignante. Puis, j'ai repris une formation en licence art du spectacle et j'ai obtenu ma licence cette année. Depuis le 11 juin, j'ai trouvé un emploi d'auxiliaire puer dans une crèche. Mon but aujourd'hui et de combiner ces deux expériences et pouvoir devenir éducatrice de jeunes enfants dans le public.

Quelqu'un est-il de le même cas que moi? Existe-t-il une validation d'acquis possible pour ce genre de profil?

Merci de vos réponses!

virginie

Message non lu par virginie » 25 juin 2007 11:10

merci pour ta réponse, mais je suis pressée d'avoir un contact du CERPE pour me le confirmer

vivi

Message non lu par vivi » 28 juin 2007 11:13

salut a toute !
voila je vais allez retirer un dossier dans une ecole d'auxiliere puéricultrice a marseille chemin de la madrague ville pour celle qui connaisse. et je me pose des questions pouvez vous m'aidez svp.
voila je voudrais savoir:
-en quoi consiste les stages?
-ou sont t-il fais effectuer
(hopitaux?,creche?)?
-si on les choisis ou si on nous les imposes ?
-obtient on un diplome a la fin de l'année de formation?
-et ensuite avec se diplome si on l'obtient quelle emploi peu on exercer?
je vous remercie d'avance pour vos reponses ! :mdr!:

laur

Message non lu par laur » 07 juil. 2007 09:46

salut a toute!
je suis de l'ile de la réunion,je viens de recevoir les résultats du concours AP,je l'ai eue: soulagée.
Je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour une aide financière pourles frais d'inscriptions.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

goyave

Re: informations

Message non lu par goyave » 11 juil. 2007 01:01

j'ai preparer le concour avec un bouquin des editions masson

lora

Message non lu par lora » 13 juil. 2007 08:52

je voudrais plus tard devenir auxilière de puéricultrice sa me passion mé le seul probleme c'est que on ma dit que sa gagner le smick es ce vraie?? Et si non combien gagne une auxilière de puericultrice ?? merci deme repondre a+

laurie

Message non lu par laurie » 26 juil. 2007 23:06

bonjour
je travaille dans une creche hospitaliere en tant qu'auxi puer et j'aimerais que ma fille de 5 mois y soit gardée pour des raisons d'emploi du temps, est ce possible? ma chef un peu butée me soutient que non mais d'autres avant moi l'ont fait. a qui puis je m'adresser?

TiteMiss

Message non lu par TiteMiss » 28 juil. 2007 16:37

Bonjour, j'ai eu mon BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je souhaiterais faire une formation d'auxiliaires de puériculture en alternance.
J'ai entendu dire ke lé concours recommencent en octobre,j'aimerais connaitre le site des dates et des concours à passé.Merci pr vos réponse

emilie

Message non lu par emilie » 12 août 2007 21:37

bonjour,

apres 2 ans a l ecole d infirmieres en 1 ere annee et n ayant pas reussi a la validé j ai decider d arreter cette formation pour m orienter vers les touts petits!!

j ai un bep carrieres sanitaires et sociales et
un bac sms

quelle(s) etapes du concours je dois passer??
quelles sont les ecoles dans le nord pas de calais?

merci de vos reponses

Répondre