Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

devenir auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Laurie » 28 juin 2007 17:22

bonjour à tous!je sors tout juste de mes épreuve de bac sti et je souhaiterais changer totalement d'orientation pour suivre une formation d'auxiliaire puéricultrice.Mais je ne sais se qui est le mieux,de suivre une prépa avant?et comment connaitre les dates des concours?en vous remerciant davance..

maèna

Re: devenir auxiliaire puéricultrice

Message non lu par maèna » 28 juin 2007 18:41

coucou Laurie,
Après mon bac jai fai une prepa pr etr éducatrice, mais jai changé de vois et je me dirige vers celle d'auxiliaire de puer, donc je vais préparer mon concours toute seuls, avec des livres, les stages (que je peux effectuer sans convention parfois). je pense que si tu viens de passer ton bac , tu peux te lancer dans une prépa, comme j'ai fait car ca t'aide bocou pr l'oral, mais tu peu aussi le passer seule.
Pour connaitr les dates des concours renseigne toi sur les sites internet... Mais je ne sais pas si elles sont données maintenant.
Bon courage!!!

Répondre