Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ptites questions

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

ptites questions

Message non lu par anne » 11 juil. 2007 09:52

Voilà je ss trop contente j'ai réussi le concours,et je commence la formation en septembre.
Mais j'avais quelques questions:

- Est ce que les stages que l'on fait durant la formtion sont rémunérés??

-Est ce que c'est difficile de trouver une place à temps partiel ds ce métier?

Merci d'avance!! n'hésitez pas a me donnez des conseils par rapport a la formation!!

luna

Re: ptites questions

Message non lu par luna » 30 juil. 2007 14:57

Coucou ,
bravo pour ta réussite au concours ,pour répondre à tes questions pour moi les stages n'étaient pas rémunérées et oui il y a effectivement facilement du travail à temps partiel (temps partiels normaux ou annualisés ).Temps partiel annualisé ,le top quand tu as des enfants ,car tu travailles plus que tu n'es payé les semaines normales pour pouvoir avoir un "lissage" de salaire sue les semaines ou tu ne travailles pas (vacances scolaires pour moi).J(ai le même salaire toute l'année en ayant le bénéfice des vacances scolaires!
Bon courage pour ta formation et tu verras ,c'est un beau métier!

Répondre