Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement formation auxiliere puéricultrice qui peu m'aidez svp !!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

renseignement formation auxiliere puéricultrice qui peu m'aidez svp !!

Message non lu par vivi » 27 juin 2007 16:10

salut a toute !
voila je vais allez retirer un dossier dans une ecole d'auxiliere puéricultrice a marseille chemin de la madrague ville pour celle qui connaisse. et je voulais savoir:
-en quoi consiste les stages?
-ou sont t-il fais effectuer
(hopitaux?,creche?)?
-si on les choisis ou si on nous les imposes ?
-obtient on un diplome a la fin de l'année de formation?
-et ensuite avec se diplome si on l'obtient quelle emploi peu on exercer?
je vous remercie d'avance pour vos reponse.
:mdr!: :mdr!:

anne

réponse

Message non lu par anne » 11 juil. 2007 10:07

Slt vivi! moi c'est anne,je viens d'être reçue au concours,donc je vais commencé la formation en sept.Donc je vais te donné les info que je connais.
Pour les stages,c'est l'école qui réserve les places ds des hopitaux,crêches...,donc c'est pas a toi de fr les démarches,de chercher les stages,sauf le dernier (le stage optionnel) ou c'est toi qui fait les démarches pour trouver ton stage ds la branche qui te plait.Ce qui est bien c'est qu'ils essayent de t'arranger au mieux pour qu'il est au moins deux stages qui ne soient pas très loin de chez toi.
je te donne la liste des stages qu'on doit faire:

- un stage en service de maternité
-un stage en service ou établissement accueillant des enfants malades
-2 stages en stuctures d'accueil d'enfants de moins de 6 ans
-un stage en structure accueillant des enfants en sitituation d'handicap,ou en service de pédopsychiatrie,ou en structure d'aide sociale à l'enfance
-un stage optionnel (tu le fais ds la section que tu veux)
j'espère que je t'aurais aidé un peu!! bizzz!

babou

Re: renseignement formation auxiliere puéricultrice qui peu m'aidez svp !!

Message non lu par babou » 12 juil. 2007 00:11

salut vivi je suis ap depuis 7ans c'est vrai j'ai 27 ans pendant ma formation les notes de stages (les mises en situations professionnelles) et de controle continu compte pour l'exam final sinon pour les postes sache qu'il est plus facile de trouver des postes en structures d'accueil (plus demandé par employeur) qu'en milieu hospitalier. je te souhaite bon courage pour tes etudes et n'hesite pas si tu as d'autres questions j'essairai d'y repondre aux mieux

Répondre