Bonjour,
voilà, cela fait presque 4 ans que je travail en Centre Maternel, et j aimerai postulé en CATTP pour travailler avec des touts petits. Je sais qu il existe des CATTP pour ados et enfants, mais dans une idée de continuité je préférerai travailler avec des 0-5 ans ou 3-8 ans max...j ai trouvé pas mal d hopitaux de jour, seulement je me demande s ils recrutent des educs spe et surtout si ce n est pas réservé aux EJE.
Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet et surtout me dire quel type d activité un ES va faire/un EJE?
Merci d avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES en CATTP
-
aaliyah
Re: ES en CATTP
salut spouki =)
je suis éducatrice spé en dernière année et je fais mon dernier stage dans un cmp/cattp pour enfants, peut-être que je peux t'apporter qlq réponses...! Bien que je commence juste je commence un peu à y voir plus clair! Là où je suis il y a une éduc spé et elle part en retraite dans deux ans et il y a de fortes chances que son poste soit repris par une infirmière psy... Les éducs ne sont pas vraiment nombreux en cmp/cattp je crois! j'ai eu pas mal de réponses négatives avant de trouver mon stage pour une seule raison: pas d'éducateurs dans la structre...
En fait, je commence à comprendre que c'est une branche de l'hôpital et donc le personnel est surtout soignant. Ma référente pro me le répète souvent: on fait pas de l'éducatif, on fait du thérapeutique. C'est pourquoi je pense qu'ils la remplaceront par une personne "soignante", surtout au vue de la politique actuelle...
Voilà ce que je peux te dire! Si jamais tu as d'autres interrogations , hésite pas, qui sait je pourrais ptètre répondre!
Mais de toutes façons hésite à guetter les offres et poser ta candidature!
je suis éducatrice spé en dernière année et je fais mon dernier stage dans un cmp/cattp pour enfants, peut-être que je peux t'apporter qlq réponses...! Bien que je commence juste je commence un peu à y voir plus clair! Là où je suis il y a une éduc spé et elle part en retraite dans deux ans et il y a de fortes chances que son poste soit repris par une infirmière psy... Les éducs ne sont pas vraiment nombreux en cmp/cattp je crois! j'ai eu pas mal de réponses négatives avant de trouver mon stage pour une seule raison: pas d'éducateurs dans la structre...
En fait, je commence à comprendre que c'est une branche de l'hôpital et donc le personnel est surtout soignant. Ma référente pro me le répète souvent: on fait pas de l'éducatif, on fait du thérapeutique. C'est pourquoi je pense qu'ils la remplaceront par une personne "soignante", surtout au vue de la politique actuelle...
Voilà ce que je peux te dire! Si jamais tu as d'autres interrogations , hésite pas, qui sait je pourrais ptètre répondre!
Mais de toutes façons hésite à guetter les offres et poser ta candidature!
-
marie
Salut. je suis eje et je travaille en hopital de jour et en cattp. effectivement on fait du therapeutique et non de l.educatif car on est a l.hopital dc les termes sontadapte au lieu. apres sur le terrain il y a des soins et de l.educatif. pour ce qui est de l.embauche de l.educ ca depend surtout de l.hopital ou tu vas. les eje coutent moins cher... et oui question d.argent. apres nous au cattp on est une equipe de 4 soignantes une orthophoniqte une psychomot une infirmiere et moi eje. a l.hopital de jour on est 4eje pr 8 infi
rmiere. apres on accueille aussi les educ spe en stage mais je sais que certain embauchent des educ spe.
en esperant t.avoir aide.... dsl pr les fautes... msg tape vite fait
rmiere. apres on accueille aussi les educ spe en stage mais je sais que certain embauchent des educ spe.
en esperant t.avoir aide.... dsl pr les fautes... msg tape vite fait
-
ACHIK
coucou,
J'ai postulé dans un hôpital de jour: cattp et jaimerais avoir des conseils pour préparer mon entretien d'embauche.
Merci bcq
J'ai postulé dans un hôpital de jour: cattp et jaimerais avoir des conseils pour préparer mon entretien d'embauche.
Merci bcq
-
fantine
Par rapport à ta recherche, je pense qu'il serait préférable que tu orientes tes recherches sur les CAMSP qui sont eux plus spécifiés sur l'accueil d'enfants âgés de 0 à 6 ans. Les CATTP et HJ sont des services dépendant d'un pôle de pédopsychiatrie (donc médicaux), tout comme les CAMSP, des ES y sont présents (en tout cas là où je bosse) mais les enfants sont souvent accueilli à un âge plus tardif (de 5/6 ans à 11/12 ans pour les services enfants.
Bon courage.
Bon courage.