Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscriptions concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maèna

inscriptions concours

Message non lu par maèna » 08 juil. 2007 12:29

bjr tout lmonde! je voulais savoir quand commence les inscriptions aux concours 2007 2008 ! je voulais savoir également ce qui est demandé souvent dans les écoles (cv , lettre de motivation .....) merci beaucoup de me répondre!! bon courage à tous
maè

Kardelou

Re: inscriptions concours

Message non lu par Kardelou » 12 juil. 2007 17:23

Salut,

Tu dois envoyer un courrier au école qui t'intérresse en leur mettant que tu souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture, et tu leur joint une enveloppe A4 timbré de 3 à 4 timbres pour qui t'envoie ton dossier d'inscriptions.
Faut leur écrire fin d'année 2007 ( Novembre environ) et les dossiers vont être envoyé debut 2008 en janvier. En ce qui concerne les épreuves l'écrite se passe vers milieu février, résultat Mars et après l'oral si tu es pris pour l'oral.

Moi je vais le tenter sur Lyon en 2008 et je passe que l'oral.
Bisous

anna

Message non lu par anna » 12 juil. 2007 18:31

Bonjour,
Quelqu'un connaît les dates d'inscription sur les écoles de lille et Tourcoing?
Merci

julie

Message non lu par julie » 03 août 2007 12:50

Bonjour,
Moi aussi je prépare le concours d'AP. Je voulias savoir si tu le préparais seule ou en école et si tu avais qlq infos!!!
A plus
Julie

maena

Message non lu par maena » 18 août 2007 22:08

salu! je prépare mon concours seul :d jai fai une ecol prépa lanné dernere mai pr etr éducatrice, jai changé de voi en cour danné mai mé cour me serve pr le concour d AP mai je pense kil peu se préparé seul, tu pren des livres et tu fai t cours :d

Répondre