Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concour en ayant le bac
-
claire
Concour en ayant le bac
Bonjour, J'ai un bac SMS et j'ai fait 2 ans de BTS ESF et j'ai loupé mon BTS cette année, je souhaite le repasser en candidat libre, mais je suis aussi intérréssé par la formation d'AP, et j'aimerais savoir s'il faut que je passe l'écrit et l'oral pour les concours ou juste l'oral?
Merci
Merci
-
laly
Re: Concour en ayant le bac
Bonjour!
Comme tu as ton bac tu passeras un écrit portant sur des tests psychotechniques mais tu n'as pas a passer l'épreuve de culture générale. Ensuite si tu as 10/20 aux tests tu seras convoquée a l'oral!
Bon courage
Comme tu as ton bac tu passeras un écrit portant sur des tests psychotechniques mais tu n'as pas a passer l'épreuve de culture générale. Ensuite si tu as 10/20 aux tests tu seras convoquée a l'oral!
Bon courage
-
Claire
ok merci, je vais m'entrainé pour les tests, ils sont dur? l'epreuve dure combien de temps?
-
laly
Les test doivent durer 1h30 je crois, il ne sont pas durs c'est juste qu'il y a beaucoup de questions pour peu de temps donc il faut travailler la rapidité, il existe pas mal de livres que tu peux acheter sur les tests, ca t'aidera car tu sauras a quoi t'attendre le jour J.
-
claire
Bonjour, j'ai acheté un livre pour préparer le concour, et d'après le livre il y a plusieurs épreuves: Culture générale, biologie humaine, mathématiques, tests d'aptitude.
Est ce que ces épreuves sont regroupés en 1 ou sont elles indépendantes?
en ayant un BAC SMS je dois tous passer sauf la culture générale? ou seulement les tests d'aptitude?
Est ce que ces épreuves sont regroupés en 1 ou sont elles indépendantes?
en ayant un BAC SMS je dois tous passer sauf la culture générale? ou seulement les tests d'aptitude?
-
laly
Salut!
Ceux qui n'ont pas le bac vont avoir deux épreuves a passer, 1 portant sur la culture générale avec des questions sur la bio...., et une deuxieme épreuve commune avec ceux qui ont le bac celle ci correspond au test. Donc vu que tu as un bac tu vas simplement passer les tests, moi j'avais acheter le livre "200 tests psychotechniques pour reussir le concours IFAP" il est tres bien, je te le conseille. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Ceux qui n'ont pas le bac vont avoir deux épreuves a passer, 1 portant sur la culture générale avec des questions sur la bio...., et une deuxieme épreuve commune avec ceux qui ont le bac celle ci correspond au test. Donc vu que tu as un bac tu vas simplement passer les tests, moi j'avais acheter le livre "200 tests psychotechniques pour reussir le concours IFAP" il est tres bien, je te le conseille. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
angeline
salut claire,
je suis dans la meme situation que toi, j'ai un Bac SMS et jai loupé mon bTS ESF. Tu es de quel région?
Bye
je suis dans la meme situation que toi, j'ai un Bac SMS et jai loupé mon bTS ESF. Tu es de quel région?
Bye
-
julie
Bonjour,
Je vais passer le concours d'AP en 2008 et j'aimerai savoir ce que sont ces "fameux" tests (j'ai un BAC S), sur quoi portent-ils ?????? Je me sens un peu paumée
Merci d'avance
Je vais passer le concours d'AP en 2008 et j'aimerai savoir ce que sont ces "fameux" tests (j'ai un BAC S), sur quoi portent-ils ?????? Je me sens un peu paumée
Merci d'avance
-
salma
bonjour moi j'ai le bac pro secretariat j'aimerai savoir si comme vous je n'aurais pas la partie generale a passer car je souhaite passer le concour en 2008$
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse