Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une AP
-
peggy
Re: salaire d'une AP
non, pas de concours à passer si tu es dans la fonction publique hospitalière, il suffit que tu demandes un détachement dans la fonction publique territoriale , à renouveler tous les ans sinon tu sras obligée de repartir bosser à l'hopital
-
gaelle
bonjour je viens de commencer dans le public ss reprise d'ancienneté le salire de base ds le public est de 1290 euro net mais tu gagne plus puisque s'ajoute les prime de weekend.
-
peggy
dans la fonction publique territoriale (crèche par exemple) les primes sont données au bon vouloir du maire donc pas obligatoires, moi je n'ai que la prime de service calculée en pourcentage par rapport à mon salaire brut(environ 100 euros brut en plus sur mon salaire)
-
Myriane
Salut!
Je reviens de réussir au concours d'auxiliaire de puériculture.
Tu travailles dans le privé ou le public? Qu'est ce qui est mieux selon3?
Travailles tu depuis longtps en tant qu'AP?
Merci par avance de ta réponse
Je reviens de réussir au concours d'auxiliaire de puériculture.
Tu travailles dans le privé ou le public? Qu'est ce qui est mieux selon3?
Travailles tu depuis longtps en tant qu'AP?
Merci par avance de ta réponse
-
peggy
je bosse dans la fonction publique territoriale depuis 5 ans , avant j'ai passé 8 ans dans une creche privée.Pour ma part je te conseille de passer le concours de la fonction publique rapidement si tu désires travailler dans le public. Moi je ne l'ai pas fait et je m'en suis voulu car le public ne rachète pas les années passées dans le privé et j'aurais pu avoir dejà 13 ans de cotisations retraite dans la fonction publique.dans le public , des primes peuvent faire augmenter ton revenu, dans le privé ça depend où tu bosses(moi j'ai gagné le smic pendant 8 ans sans assurance d'avoir une prime de fin d'année tous les ans car ça dependait de ce qu'il restait comme budget!) sinon le boulot est le meme, voilà j'espère avoir repondu à tes questions
-
sandrine
Re: VAE Auxiliaire de puériculture
salut,
Je te donne quelques info pour préparer ton concours:
Si tu peux bosser seule tu peux te préparer par le cned tu aura dé bouquins sur l'hygiènes alimentaires des tests psychotecnique, de la bio... et ça suffit!
Apré le plus important c ton expèrience ta motivation, et la tu peux te défendre à l'oral, ce qui est difficile c la quantité d'inscrit pour le peu de place comme tout concours, aprés je pense que tu as toute té chance!
salut, sandrine
Je te donne quelques info pour préparer ton concours:
Si tu peux bosser seule tu peux te préparer par le cned tu aura dé bouquins sur l'hygiènes alimentaires des tests psychotecnique, de la bio... et ça suffit!
Apré le plus important c ton expèrience ta motivation, et la tu peux te défendre à l'oral, ce qui est difficile c la quantité d'inscrit pour le peu de place comme tout concours, aprés je pense que tu as toute té chance!
salut, sandrine
-
Gaelle
Re: concours fonction public auxiliaire de puériculture
Bonsoir
en fait le concours consiste en un QCM sur les collectivité territoriales et sur la profession d'AP. Ce QCM est une épreuve de 45 min avec 40 à 50 questions. Si tu est admise à l'écrit tu passes ensuite un oral. L'oral est comme un entretien d'embauche avec en plus la possibilité d'avoir des questions sur les collectivités territoriales. Pour passer ces concours il faut t'adresser aux CEntres de gestion. Il faut savoir que si tu passes ces concours sur Paris plus de places sont ouvertes aux concours exemple pour le concours de la petite couronne de paris qui a lieu en novembre il y avait 300 postes. Mais là les inscription sont closes en general il y en a 2 par an .
Moi j'en ai pasée un je suis admise à l'oral
Bon courage bonne chance
en fait le concours consiste en un QCM sur les collectivité territoriales et sur la profession d'AP. Ce QCM est une épreuve de 45 min avec 40 à 50 questions. Si tu est admise à l'écrit tu passes ensuite un oral. L'oral est comme un entretien d'embauche avec en plus la possibilité d'avoir des questions sur les collectivités territoriales. Pour passer ces concours il faut t'adresser aux CEntres de gestion. Il faut savoir que si tu passes ces concours sur Paris plus de places sont ouvertes aux concours exemple pour le concours de la petite couronne de paris qui a lieu en novembre il y avait 300 postes. Mais là les inscription sont closes en general il y en a 2 par an .
Moi j'en ai pasée un je suis admise à l'oral
Bon courage bonne chance
-
nathalie
bonjour je viens d'etre diplome en juillet auxiliaire de puericulture j'ai un entretien pour travailler dans une creche du ministere de l'interieur ils disent quele salaire est selon la convention collective du 31/10/1951 (FEHAP), voila seulement ca me dit pas du tout le montant du salaire. Est ce que quelqu'un peut me renseigner. merci
-
gaelle
bonjour
Felicitation
je ne sais pas c'est quoi cette convention mais moi en débutant en crèche municipale je gagne environ 1200 euros net par mois + 13me mois. Je sais pas si ça peu te donner une idée .
Bonne chance pour ton entretien
Felicitation
je ne sais pas c'est quoi cette convention mais moi en débutant en crèche municipale je gagne environ 1200 euros net par mois + 13me mois. Je sais pas si ça peu te donner une idée .
Bonne chance pour ton entretien
-
Luchi
Slt ! moi g sui en martinique et g pense que c le memme salaire.en sept g rentre en formation...Comment cela se passe au niveau horaire? est ce a nous de chercher le travail ou on est fonctionnaire après la formation?
Merci
Merci