Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche et passer le diplome AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GAELLOUB

travailler en crèche et passer le diplome AP

Message non lu par GAELLOUB » 02 août 2007 12:19

bonjour,
j'ai un bac pro comptabilité (obtenu en 1999), j'aimerai me réorienter pour pouvoir travailler en crèche ou en tant qu'ATSEM mon gros problème c'est que je travaille et ne peut tout quitter pour changer d'orientation (petite fille, charges....) a-t-on possibilité de travailler en crèche sans diplome (j'ai mon AFPS année 2000)tout en passant le concours d'auxiliaire de puericulture afin d'être financé (j'ai un copain qui était aide soignant et qui s'est vu financer son école d'infirmier tout en touchant son salaire)
merci les à tous

goyave

Re: travailler en crèche et passer le diplome AP

Message non lu par goyave » 17 août 2007 23:44

tu peux faire une demande de fongecif si ca fait plus de 2 ans que tu travailles chez le meme employeur.ca consiste a t'absenter le temps de la formation et quand tu fini ta formation si tu ne trouve pas de boulot tu retourne travailler dans ton encien boulot...et la cerise sur le gateau c'est que ta formation est payer par le cif et tu touches ton salaire a 100 pour 100...bise je suis tres sur de ce que je te dis puisque je suis en ce moment dans ce cas

Répondre