Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle entre AS et AUX.P

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gisele

passerelle entre AS et AUX.P

Message non lu par gisele » 01 août 2007 00:18

Bonsoir ; d'aide soignante diplômée;dois repasser le concours d'entrée en formation auxiliaire puer.? est -ce facile pour une AS d'obtenir le diplome aux.puer?je veux m'orienter vers ce métier.j'ai bésoin de vos reponses merci.

annie

Re: passerelle entre AS et AUX.P

Message non lu par annie » 02 août 2007 10:17

bonjour,je suis ds le mm cas que toi.. as tu eu une reponse? merci je te laisse mon email

Anliz

Message non lu par Anliz » 02 août 2007 15:04

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je cherche moi aussi une réponse à cette même demande.Je suis titulaire depuis 8 ans et souhaiterai reprendre la formation (si possible sans repasser tt ce qui concerne AS)pour devenir AP.
Un grand merci par avance à la personne qui éclairera ma lanterne

gisele

Message non lu par gisele » 02 août 2007 15:26

bonjour, je n'ai pas de réponses pour le moment c'est à croire qu'il n'ya pas beaucoup de personnes dans cette situation. j'ai essayé de contacter les 3 écoles preparant au diplôme aux. puer. sur lyon (car je suis pres de 7 ville) mais apparemment elles sont toutes fermées pour les vacances. c'est dcpr cela que je me suis tourné vers les forums. et toi quelle est ta situation? dans quelle ville es-tu? désolée pour toutes ces questions. com.toi je suis dans l'ignorance total .a +

lénou

Message non lu par lénou » 11 août 2007 16:38

Bonjour !

Je suis également aide-soignante dîplomée. Je commence normalement la formation complémentaire pour valider les modules 1 et 3 du DPAP au mois d'octobre 2007 à la Croix Rouge à Aix en Provence.La sélection se fait sur dossier (lettre de motivation + CV) sans concours . Renseigne-toi directement auprès des écoles!Par contre, je ne connais pas ta situation financière mais la formation me coûte très chère (2100 euros). Sinon,je suis à ta disposition pour tous renseignements.

Bonne fin de journée!

gisele

Message non lu par gisele » 11 août 2007 21:08

bonsoir lénou merci pour les renseignements.
d'un côté je suis soulagée que la sélection se fasse sur dossier et de l'autre je me dis que les écoles ne reservent pas beaucoup de places aux aides soignantes ce qui restreint les chances de selection.As tu eu l'impression que c'était difficile pour toi?peux tu me donner quelq.conseils concernant la lettre de motivation.(pour avoir une idée) merci de ta reponse et A+

agnes

Message non lu par agnes » 27 août 2007 09:42

bonjour je suis AS depuis plusieurs années cette année je vais essayer d'avoir mon V A E d'AP j'ai déjà le livret 1 et je me suis inscrite à l'école de Nancy pour le module obligatoire de 70h cela commence le 15 oct (cout 673 euros) j'ai demandé un financement à l'ANFH
si une personne a fait la meme démarche et si elle habite dans les Vosges merci de prendre contact

sonia

Message non lu par sonia » 07 sept. 2007 21:55

je rendre en foramtion aide soignante le 22 octobre en " passerelle" quel sont les aides dont je peut etre bénéficiaire???

merci de me repondre

michel pascale

Message non lu par michel pascale » 21 août 2013 19:00

Bonjour,

Je désirerais avoir des renseignements sur la formation passerelle auxiliaire de puéricultrice;
Je sus actuellement aide-soignante zt j'ai fais l'école à la croix rouge.
La question que je me pose, c'est trouve t -on du travail aussi facilement ?

Merci de me répondre.

Alana06

Message non lu par Alana06 » 22 août 2013 04:54

Tu veux dire trouver du travail en tant qu'AP? Perso je suis aussi aide-soignante et je compte faire la passerelle l'année prochaine .
Et de plus je colle bosser en mater de nuit donc encore moins de poste mais c'est mon souhait, de plus je me dis qu'avec le diplôme d'AP on peut trouver aussi en mater voir en pédiatrie donc boulot assuré.

Répondre