Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'infos

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maguette-mel

besoin d'infos

Message non lu par maguette-mel » 14 août 2007 17:38

bonjour voila je viens de remplir mes dossiers d'inscriptions pour arras et valenciennes et on me demande une lettre de motivations donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait cettre lettre pour le concour car je ne sais pas comment la faire (j'ai les idées mail il faut les mettre en place) merci

pim

Re: besoin d'infos

Message non lu par pim » 15 août 2007 00:23

dis donc je crois que tu voudrais que quelqu'un te dise:
regarde moi j'ai écris ça
et alors tu recopierai discretement mot pour mot et en 5 minutes ce serait fait!

mais non je suis sûr que si tu écris ce que tu pense sincèrement sur ta lettre sans te prendre la tête tu y arriveras toute seule!

katarina

Message non lu par katarina » 16 août 2007 09:05

coucou maguette

dans une lettre de motivattion il faut
se presenter
annoncer son objectif
et developper brievement le pourquoi de son comment :)

on peut être perdue quand on a jamais fait ce genre d'ecrit j'espère que tu auras plein d'autre conseils

lolo

Message non lu par lolo » 18 août 2007 22:40

salut à toutes
jmon nom est laura j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac cette année. je souhaite donc passé le concours AP en 2008. A l'écrit il me semble que je n'aurai que les tests psychotechniques et j'aimerai avoir le nom de quelques livres pour les commander en librairie car dans les grandes surfaces je n'en trouve pas. Et je voudrai également savoir en quoi consiste la partie orale. Je sais qu'il y a une partie sur nous (motivation ...) et une partie sur un thème sanitaire et social. Et c'est sur cette dernière partie que je bloque un peu. J'aimerai donc savoir comment se déroule cette partie et si on a besoin de lire des livres (même si j'en suis sûre à 99,9%) sur les thèmes sociaux, sanitaires... et si oui quels sont-ils ? Merci d'avance

amelie

Message non lu par amelie » 19 août 2007 08:21

bonjour il paraitrai que le metier d'auxiliaire de puericulture n'existera plus un jour car il licencie beaucoup de personne est ce vrai ??

Delphine

Message non lu par Delphine » 05 sept. 2007 17:42

Salut, tu as ton bac donc tu dois seuleument passer les tests psychotechniques et l'oral moi g acheté 2 livres pour étudier aux éditions MASSON le 1er s'intitule "GUIDE PREPA Concours d'entrée Aide soignant/Auxiliaire de puériculture Epreuve orale" et le 2ème pour approfondir "PREPA SANTE Annales corrigées concours auxiliaire de puériculture" voilà ça t'aidera à construire la 2ème partie de ton orale bonne chance

delphine

Message non lu par delphine » 05 sept. 2007 17:44

C faux au contraire ils en cherchent et des crèches se construisent partout il y aura tjs des naissances

Répondre