Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le concour fonction publique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand 32

passer le concour fonction publique

Message non lu par sand 32 » 18 août 2007 08:58

bonjour,
J'habite dans le Gers (32). pas de concour ouvert dans mon département je vais donc le passer à Clermont ferrand en novembre mais j'aimerai me préparer.
Est-il difficil ?
Les questions portent sur quoi ?
Et ensuite que pose le jury comme question lors de l'entretien d'admission ?
je me demande si je peux le préparer seule avec des bouquins ou faire appel à un organisme
Merci pour votre aide
;) ;) ;)

Flo06

Re: passer le concour fonction publique

Message non lu par Flo06 » 19 août 2007 15:57

Salut,
Je viens de lire ton message.
Si j'ai bien compris tu es déja auxiliaire de puericulture et tu souhaites passer le concours sur titre de la fonction publique pour être titulaire. Si c'est bien ton cas je peux te renseigner car je viens juste de le passer. J'ai été admise le 3 juillet.
N'hésite pas a me contacter sur mon adresse mail : ares.94@hotmail.fr ou en répondant à ce message.
A Bientôt

nanacorsika

Message non lu par nanacorsika » 20 août 2007 15:15

bonjour!
je suis auxiliaire depuis 1an 1/2 et je vais passer le concour de la fonction publique.
Pourriez-vous me donner des exemples de questions posées à l'oral et à l'écrit?
Je passe le concour dans 6 mois et je commence déjà à stresser...
Merci beaucoup

patricia

Message non lu par patricia » 20 août 2007 22:39

Si tu es dans la fonction publique tu peux demander au centre national de la fonction publique midi-pyrénées (CNFPT) à toulouse s'il organise des cours. Ce centre organise des cours de préparation gratuit pour les agents territoriaux.

sophie

Message non lu par sophie » 21 août 2007 13:52

salut les filles

je m'acharne a passer le concour de la fonction public cela fat 5fois que je le passe et a chaque fois ces pareil je loupe l'oral!!snif snif
pouvez vous m'aider car c'est vraiment decouragent!!!!

merci d'avance sophie

Flo06

Message non lu par Flo06 » 21 août 2007 18:46

Salut à toutes,

Je suis auxiliaire à la mairie de Cannes depuis septembre 2006. J'ai donc du passer le concours de la fonction publique. J'ai passé l'écrit au mois de mars que j'ai réussi, j'ai passé l'oral au mois de juin, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir réussi.
Si je peux vous donner deux conseils se seraient les suivants. Tout d'abord ne pas hésiter à aller passer le concours loin de chez vous, je suis allé le passer à Paris car il y a beaucoup plus de chance de réussite. Et deuxièmement bien vous préparez, pour ma part je me suis préparer avec deux fasicules traitant les 2 modules ( Module 1 - Préparation aux questions sur les collectivités locales
Notions élémentaires relatives à l'organisation et au fonctionnement des collectivités locales
MODULE 2 - Préparation aux questions sur l'hygiène et la sécurité
Consignes élémentaires d'hygiène et de sécurité) aissin qu'un livre de QCM afin de pouvoir se tester et de savoir si on n'est pret.

Je les ai acheté 80euros comme vous pourrez le constater. Je les revends 50 euros ports compris. Je ne les ai jamais utilisé car je les ai eu en deux exemplaires (un acheté par moi et un part ma mère)
TEL 06 09 99 33 14

http://www.carrieres-publiques.com/PAR_ ... ncours.htm

N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport aux concours.

simic

Message non lu par simic » 22 août 2007 12:39

Je rentre en formation en septembre.Dès l' obtention de mon diplome pouvez vous m'expliquer l'intéret de passer le concours de la fonction public.

Flo06

Message non lu par Flo06 » 22 août 2007 18:54

Salut,

En fait une fois que tu es auxiliaire, si tu veux travailler dans la fonction publique tu devras obtenir ce concours pour pouvoir devenir titulaire. C'est à dire que sans ce concours tu seras contractuelle avec des CDD renouvelable de 12mois. Si tu obtiens ce conours, tu seras stagiaire pendant un ou deux puis tu seras titulaire. En gros avec ce concours tu es en CDI et tu as une augmentation de salaire.

auré

Message non lu par auré » 24 août 2007 14:24

faites attention en passan le concours de la fonction publique ds un autre departemen ke celui ou vous travaillez car lemployeur ki ve vous embaucher devra payer qqchose au cdg du concours ou vous lavez passé ca peut etre un moyen de selection et dc de refus pour certains employeurs

Flo06

Message non lu par Flo06 » 24 août 2007 16:15

Salut,
Comme tous les départements n'organise pas de concours le concours est national c'est à dire que vous pouvez le passer dans n'importe quel département votre employeur ne payera rien mise à part le conours du 75 (Paris), la ville de Paris a besoin de telement d'auxiliaire qu'il demande une participation financière si la personne ne vient pas travailler pour eux.
Je travaille pour la ville de Cannes et j'ai passé le concours organisé par la grande Couronne de la région Ile de France.

Répondre