Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après l'année de formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

après l'année de formation

Message non lu par pauline » 23 août 2007 14:31

bonjour à tous,
Voila l'an dernier j'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture à valenciennes je ne l'ai pas eu.
Cette année je voudrais retenter ce concours cependant on m’a dit qu’après la formation il n’y avait jamais de travail.
Je voudrais donc avoir votre avis et si possible l’histoire de personnes aillant passé ce concours, savoir si elles ont trouvé rapidement un travail après la formation, dans qu’elles conditions….
Merci d’avance pour vos réponses
A très vite.
Bonne continuation

auré

Re: après l'année de formation

Message non lu par auré » 24 août 2007 14:21

bjr pauline!
moi g fini ma formation en octobre 2006 et g tt de suite trouvé du boulo bon ce n'es ke des remplacements mé ca aide kan mem!les cdi sont dur a trouver car bcp de demandes mé pa bcp doffres!mé sache kil ya tjs des remplacement a fer.inscri toi a l'anpe des la fin de la formation ou mem maintenan et pui apré ca depen si tu es prete a bougé ou pa sur paris t ptet sure de trouver plus de taf.a bientot

fanny

Message non lu par fanny » 24 août 2007 19:44

tout dépend où tu habites, en region parisienne il manque d'auxiliaire de puériculture..

Flo06

Message non lu par Flo06 » 25 août 2007 11:06

Salut,
J'ai été diplomé un vendredi de octobre 2004, le lundi je suis allée dans une agence d'interim(c'était un chix de commencer par de l'interim car je n'était pas encore décidé entre travail en crêche ou travail à l'hopital) et le mardi je commencais en crêche. A la fin de cette mission de deux mois je me suis décidé pour la crêche j'ai postuler à l'assistance publique dans un hopital à côté de chez moi ma candidature à été retenue toute suite mais ca ne me plaisait pas donc j'ai donné ma démission (et oui qu'en tu es auxiliaire tu peux te permettre de donner ta démission si tu ne te plait pas où tu es) je suis daonc retourner travailler un an dans la première crêche où j'ai travailler en interim. actuellement je travail pour la mairie de Cannes, j'ai télephoné à la mairie de Cannes de Paris au mois d'avril, il recherchait plusieurs auxiliaire pour le mois de mai. Une semaine après je descendais pour un entretien. Une heure après l'entretien un coup de télephone m'annoncait une bonne nouvelle. Ne voulant pas quitter mon groupe d'enfants en milieu d'année je leur ai dit que je serais dispo à partir du mois de septembre. Je suis auxiliaire a Cannes depuis septembre 2006.
J'espère que mon experience pourra en rassurer certaines.
IL est vrai que selon les régions il y a plus ou mois de travail.

jeanson

Message non lu par jeanson » 09 oct. 2007 19:56

je suis diplomé d' auxiliaire de puericulture depuis 3 ans , je peux te dire que du boulot partout en france on cherche des auxiliaires . moi en 3 ans j ai changé plusieur fois de travail sans probleme !!

illye

Message non lu par illye » 12 oct. 2007 10:43

J'ai trouvé du boulot avant d'avoir finni la formation (et j'habite en province dans le sud). C'était certes que des remplacements, mais ca te fait des expériences, et ca te fait voir pleins de mileux différents c enrichissant. Et la sa va faire deux ans que je suis diplomée, et je viens de trouver un CDI, un peu de route, mais je suis super contente! Du travail, c pas facile mais on en trouve en persévérant!

julie

Message non lu par julie » 12 oct. 2007 21:43

bjr.
moi j'ai 21ans et j'ai obtenu mon diplome d'auxiliaire de puériculture le 08 septembre 2006. Avant la fin de ma formation, j'ai envoyé des courriers dans plusieurs créches et répondus à quelques offres d'emplois.Le jour des résultats, le vendredi 08 septembre, une créche où j'avais déjà passé un 1er entretien m'a rappelé pour savoir si j'avais mon diplome et si j'étais d'accord pour passer 1 2éme entretien. J'ai accepté et le rdv a été fixé au lundi 11 septembre. Et là, j'ai tout de suite été embauché et j'ai signé pour 1 CDI ! conclusion :diplome en poche, j'ai mis moins d'une semaine pour signer un contrat et en +, 1 CDI. Et dans les semaines qui ont suivi,de nombreuses créches m'ont appelé pour savoir si j'étais toujours disponible ! Dans l'école où j'ai suivi ma formation (Croix rouge française -Brive - Corréze ), on était 35 et la plupart avait une promesse d'embauche avant la fin de formation. Pour ma part, ça fait donc maintenant un peu plus d'un an que je travaille en créche parentale et c'est le bonheur ! si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ça me fera plaisir de te répondre. Bon courrage pour la suite
P.S : je suis en région Limousin et on peut pas dire que ce soit là où la population soit la plus jeune !

Répondre