Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour AP 2008
-
popoooo
Re: concour AP 2008
coucou miss! je suis normande! ^^ juste une ptite question aux passage est tu sur que a à caen il y ait une école de puer? si oui ou exactemen car au CHU on ma di ke yen avait plus, chui ds le meme ka ke toi enfin je croit jvoudré passé d concours cette année merci de me rep!!! pour rouen va sur le site du CHU de Rouen ya tt lé renseignements! bye
-
élodie
bonjour tout le monde
alors je viens d'avoir mon bac ES et je souhaiterai passser le concour d'entree Ap mias j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et le loupé est il difficile? l'oral consiste en quoi? et les test psychotechnique sont il tres tres dure? merci
alors je viens d'avoir mon bac ES et je souhaiterai passser le concour d'entree Ap mias j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et le loupé est il difficile? l'oral consiste en quoi? et les test psychotechnique sont il tres tres dure? merci
-
sandrine
Bonsoir elodie,
pour répondre à ta question concernant l'oral, il faut que tu prépares pendant 10 minutes un sujet et ensuite à toi d'argument sur le sujet qu"on t'a donné. Rien de bien méchant, Ensuite il faut que tu saches convaincre le jury que tu es faite pour ce métier, et que tu es très motivée. Pour les tests psycho il est vraiment important que tu t'entraines avec des boukin qui sont vendus à la fnac, ou autres..
Parfois tu as des test plus ou moins difficile, ça dépend. Ce sont des tests de raisonnement logique, de rapidité, de déduction, etc
Mais franchement je pense que tu n'as aucun souci ce concours et accessible à toutes. Je n'ai pas mon bac j'ai 36ans je viens juste de reprendre des études et j'y arrive, de ton coté je suis sur que ce sera plus facile. Tu seras à la hauteur, il y a pas de raison. Allez courage, fonce
bonne chance à toi
sandrine
pour répondre à ta question concernant l'oral, il faut que tu prépares pendant 10 minutes un sujet et ensuite à toi d'argument sur le sujet qu"on t'a donné. Rien de bien méchant, Ensuite il faut que tu saches convaincre le jury que tu es faite pour ce métier, et que tu es très motivée. Pour les tests psycho il est vraiment important que tu t'entraines avec des boukin qui sont vendus à la fnac, ou autres..
Parfois tu as des test plus ou moins difficile, ça dépend. Ce sont des tests de raisonnement logique, de rapidité, de déduction, etc
Mais franchement je pense que tu n'as aucun souci ce concours et accessible à toutes. Je n'ai pas mon bac j'ai 36ans je viens juste de reprendre des études et j'y arrive, de ton coté je suis sur que ce sera plus facile. Tu seras à la hauteur, il y a pas de raison. Allez courage, fonce
bonne chance à toi
sandrine
-
lucie
pour le concour d'AP a valenciennes ma premiére épreuve était le 10 octobre mais les délai étaient trop court pour moi dc je tenterai le concour l'année prochaine!!lé envois de dossiers sont fermés désolé!
merci encore pour vos réponses
merci encore pour vos réponses
-
july.corb@hotmail.fr
salut! j'aurai besoin d'info sur la preparation du concours ap, est ce que c'est trop tard de se preparer trois mois avant le concours ou faut il le bosser a fond un an à l'avance?merci beaucoup
julie
julie
-
virginie
salut,j'aurai besoin d'info sur les écoles d'auxilliaire de puériculture en nord pas de calais.
MERCI D'avance
MERCI D'avance
-
vitre laurence
Bonjour,
Je voudrais me reconvertir,j'ai un cap mais dans un autre domaine que la petite enfance !
J'ai tenter le concour d'ap cet année mais je n'ai pas eu la moyenne a l'écrit!
Je voudrais faire une préparation au concours par le cned cet année et retenter le concour pour 2008.
J'ai 35 ans et les cours sont loing pour moi!
Pourait tu me donner des infos sur l'orale( et me dire ce qu'il nous demmande et comment ce passe ces fameux test ?
Merci de ton aide .
Cordialement.
Laurence .
Je voudrais me reconvertir,j'ai un cap mais dans un autre domaine que la petite enfance !
J'ai tenter le concour d'ap cet année mais je n'ai pas eu la moyenne a l'écrit!
Je voudrais faire une préparation au concours par le cned cet année et retenter le concour pour 2008.
J'ai 35 ans et les cours sont loing pour moi!
Pourait tu me donner des infos sur l'orale( et me dire ce qu'il nous demmande et comment ce passe ces fameux test ?
Merci de ton aide .
Cordialement.
Laurence .
-
isolina
salut sandrine!!!!
je ne permets de t'écrire car je vu que tu avais 36 ans comme moi, j'aimerais savoir ton parcours car j'aimerais passer le concours et avoir la possibilité d'etre financer mais comment, voila mon problème ...
contract qualif????
peux tu me repondre, voir comment tu fais
cela me ferais plaisir de pouvoir commmuniquer avec toi car j'ai l'impression vu mon age d'etre un peu mis a l'ecart.
merci d'avance
a+
je ne permets de t'écrire car je vu que tu avais 36 ans comme moi, j'aimerais savoir ton parcours car j'aimerais passer le concours et avoir la possibilité d'etre financer mais comment, voila mon problème ...
contract qualif????
peux tu me repondre, voir comment tu fais
cela me ferais plaisir de pouvoir commmuniquer avec toi car j'ai l'impression vu mon age d'etre un peu mis a l'ecart.
merci d'avance
a+
-
cristel
Laurence, isolina, bonjour à toutes les deux, moi j'ai 2 enfants et 37 ans je viens de passer le concours avec succés mais je peux vous dire que j'ai bossé, je pense que rien n'est impossible à tout âge de la vie, ayant un bac je n'ai pas eu à passer l'écrit par contre j'ai eu 1h30 de tests psycho(raisonnement logique, attention et organisation), il faut avoir la moyenne pour passer l'oral : 10mn de préparation sur un thème sanitaire et social( question ouverte ou une image ou un texte), 20mn d'entretien avec le jury sur le thème et les motivations du candidat( pourquoi AP, qualité défaut, connaissance de la formation, rôle de l'AP....)à toutes les deux je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!!!!!