Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
Lucille
dates d'inscription aux concour d'entrée
bonjour
je voudrais savoir les dates d'inscription aux concours d'entrée aux écoles de Nîmes dans le gard é a Béziers dans l'hérault
merci
je voudrais savoir les dates d'inscription aux concours d'entrée aux écoles de Nîmes dans le gard é a Béziers dans l'hérault
merci
-
flavie
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour a toutes j'aurai aimer savoir le salaire d'un auxiliaire puericultrice;je risque de rentrer dans une creche faisant parti de la communauté des communes et personne ne peux me renseigner actuellement.Merci
-
gaelle
je viens de rentre a l'ecole ca fait une semaine et on vient d'appredre que ce diplome va etre reconu comme diplome d'etat avec le cap petite enfance tu ne pourra pas travaillé en milieu hospitalier
-
Lilou
Bonjour , j'aimerai savoir quel études faut il faire pour être auxiliaire de puéricultrice en commençant par une une seconde générale
Merci pour vos réponse :tv)
Merci pour vos réponse :tv)
-
tiffany
bonjour a toutes
Je vais tenter le concours AP pour la rentrée septembre 2008.
N'ayant suivi aucune formation dans ce domaine j'aimerai savoir quels livres acheter pour un entrainement complet (tous les cours de biologie)
Merci d'avance
Je vais tenter le concours AP pour la rentrée septembre 2008.
N'ayant suivi aucune formation dans ce domaine j'aimerai savoir quels livres acheter pour un entrainement complet (tous les cours de biologie)
Merci d'avance
-
élise
Pour lucille:
Béziers: dossiers à retirer du 1 au 31 octobre
tél 04 67 09 21 60
Nimes: pas d'info mais il me semble que c'est vers fin 2007 début 2008
tél 04 66 68 69 05
Bon courage (si t'as des infos pour nimes mets les ça évite qu'on soit 50 à tel) :tv)
Béziers: dossiers à retirer du 1 au 31 octobre
tél 04 67 09 21 60
Nimes: pas d'info mais il me semble que c'est vers fin 2007 début 2008
tél 04 66 68 69 05
Bon courage (si t'as des infos pour nimes mets les ça évite qu'on soit 50 à tel) :tv)
-
lully
Bonjour à toutes, je viens de commencer ma formation d'auxiliare de puericulture et dans quelques semaines je commencerai mon premier stage en creche et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait, merci.
-
flavie
Salut lully j'ai ete diplomée en juillet dernier et j'ai effectué plusieurs stages en creche et je me suis beaucoup plus.Tu t'occupes des enfants en faisant des activitées avec eux ou tu les change, tu surveille la sieste...pas le mieux mais bon et tu as plus ou moins du ménage a faire c'est selon les endroits et l'importance qu'ils attachent a l'hygiène(qui est quand meme assez important!).Apres selon ta personne tu peux t'éclater comme te faire chier.Certaines sont branchées plus hopitaux moi c'est pas le cas.Bon courage pour ton année c'est dur mais ca en vaut la peine!
-
Cecel
Bonjour,
Je suis maman célibataire d'un enfant de 2 ans.
Je viens de m'inscrire au CNED pour passer le concours d'auxiliaire puéricultrice sur Marseille.
J'ai déjà un BTS Tourisme et Loisirs (rien à voir) depuis 2000.
Je n'arrive pas à trouver les dates du concours 2008 ? Je crois qu'elles ne sont pas ouvertes encore mais avez-vous plus d'informations par hasard ?
je comptais directement passer ce concours vu mon niveau d'étude déjà pour choisir par la suite si je veux travaillet en maternité ou en crèche (mon penchant est pour la crèche tout de même).
Merci de votre aide.
Je suis maman célibataire d'un enfant de 2 ans.
Je viens de m'inscrire au CNED pour passer le concours d'auxiliaire puéricultrice sur Marseille.
J'ai déjà un BTS Tourisme et Loisirs (rien à voir) depuis 2000.
Je n'arrive pas à trouver les dates du concours 2008 ? Je crois qu'elles ne sont pas ouvertes encore mais avez-vous plus d'informations par hasard ?
je comptais directement passer ce concours vu mon niveau d'étude déjà pour choisir par la suite si je veux travaillet en maternité ou en crèche (mon penchant est pour la crèche tout de même).
Merci de votre aide.
-
chrisitne16800
bonjour ,je suis maman de 4 grands enfants et gmère d'une petite fille de 5 ans
je suis ap depuis 1977 en crèche mon salaire de base brut est de 1668,61 sans la prime de suggestion ,nbi.....etc (suivant la commune ou on travaille puisque le prime sont au bon vouloir des elus)le travail en crèche te permet d'avoir tous tes we mais il faut compter avec des horaires décalés ma structure ouvre de 7 h à 19 h
à l'heure actuelle pour paser le concours d'ap d'après ce que je sais il faut le bac
pour entrer dans la fonction publique il faut passé un concour sur titre en plus del'examen d'ap
pour trouver les dates des concours dans les écoles essayez de passer par les écoles d'infirmière (IFSI)
je suis ap depuis 1977 en crèche mon salaire de base brut est de 1668,61 sans la prime de suggestion ,nbi.....etc (suivant la commune ou on travaille puisque le prime sont au bon vouloir des elus)le travail en crèche te permet d'avoir tous tes we mais il faut compter avec des horaires décalés ma structure ouvre de 7 h à 19 h
à l'heure actuelle pour paser le concours d'ap d'après ce que je sais il faut le bac
pour entrer dans la fonction publique il faut passé un concour sur titre en plus del'examen d'ap
pour trouver les dates des concours dans les écoles essayez de passer par les écoles d'infirmière (IFSI)