Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nine
Message non lu
par Nine » 12 sept. 2007 15:28
Bonjour
je voulais savoir comment vous aviez fait pour retenir tous les sujets pour les oraux , le programme me semble ENOOORME.
Pourtant je suis super bien organisée et j'essais d'apprendre juste les resumés mais bon c'est enorme quand même, je peux pas tout apprendre par coeur ...
HELP HELP HELP
je passe les concours en janvier

-
maèna
Message non lu
par maèna » 12 sept. 2007 18:27
coucou jai pas eu lé concour mai jlé pass cette année et fo pas aprendre par coeur, il fau lire , comprendre et tentrainer a loral mai aprendre par coeur ser a rien , pask loral é centré surtout sur t capacité ... mais pr lé sujets , fo tinteressé mai pas apprendre par coeur !! et heureusemen !! bon courage
-
fania
Message non lu
par fania » 12 sept. 2007 18:34
non effectivement tu ne peux pas tout retenir, tiens toi informé par des magazines,des emissions de tv des sites internet et dis toi aussi que compte beaucoup tes motivations, ke sujet dans certaines écoles ne fait pas tout.....moi pour ma part j'avais fait des fiches et je ne suis pas tombé sur un seul sujet que j'avais préparé et pourtant je suis EAP!!!
-
elodie
Message non lu
par elodie » 21 sept. 2007 21:46
je ne veu pas passer le concours d 'eje directement car a 18 il est dur davoir la concours car il trouve ke ns avons pas la maturité necessaire pour le metier c pr cela ke j passe par AP mais merci d tn message
-
lilou
Message non lu
par lilou » 24 sept. 2007 19:24
salut,
je passe egalement le concours d'AP cette année, et j'aurais aimé savoir comment se passe les oraux des concours! on a un sujet d'actualité? y a t-il des livres pour s'y preparer?
sinon c'est comme pour eje, ce sont les motivations etc...?
merci de vos reponses!