Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Administration des médicaments en creche parentale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle

Administration des médicaments en creche parentale

Message non lu par Maëlle » 13 sept. 2007 17:18

Est ce qu'une AP peut administrer des médicaments (sous ordonnance) en creche parentale? Et les non-diplomés? Ca se passe comment dans les creches où vous travaillez?
Merci de vos réponse.

Nine

Re: Administration des médicaments en creche parentale

Message non lu par Nine » 13 sept. 2007 20:01

Si l'enfant a une ordonnance, oui on peut lui donner ses medicament comme il est indiqué.
Sinon non .

maelle

Message non lu par maelle » 14 sept. 2007 17:00

Sur un autre site on m'a dit qu'une AP n'était pas protégée par la loi en cas de soucis,apres cela dépends aussi du protocole mais j'étais quand meme étonné! D'autres réponses?

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 sept. 2007 12:18

Dans la crèche où je travaille seules les auxiliaires et l'éducatrice donnent les médicaments ( uniquement sur ordonnance )et après en avoir informé la directrice. Je ne connais pas la réglementation des crèches parentales mais il faut se reporter au protocole.

Répondre