Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole auxi puer en belgique???

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JAMILA

Re: ecole auxi puer en belgique???

Message non lu par JAMILA » 01 juil. 2007 21:29

deb a écris:
>
> oui il y a une formation meme plusieurs pas de concours à
> passer, c est en deux ans j epeux vous donner + d info si ca
> vou sonterresse

:th) :th) :mdr!: :mdr!: :bye:

Céline

Message non lu par Céline » 12 sept. 2007 11:57

Si vous avez des adresses d'écoles ça m'intéresse mm une formation pour arrivé au mm résultat
merci a vous

séverine

Message non lu par séverine » 13 sept. 2007 20:31

bonsoir à toutes!! je suis moî même diplomé auxiliaire puéricultrice en belgique ( puéricultrice en belgique)

il n'y à pas de concours d'entrée et ça se passe en 3 ans et non 2!!!

voila c vous voulez plus de renseignement esité pas!!!

adresse d'ecole sur tournai prés de lille:

saint union 12 chaussée de lille

il y a aussi L iespp mais je c pas l adresse moi j ai était a la saint union c'est une ecole super!!!! les profs en belgique sont supers ils nous poussent à la reussite il nous laisse pas tomber!!!

jolie435

Message non lu par jolie435 » 17 sept. 2007 18:50

bonjour mandy2
merci pour tout les renseignement pour l'ecole 2 auxilire de puer belgique.
me g emere avoir + 2 renseignement tu peu me contacte sur ma moite @: mon adresse:julie-nganda@hotmail.fr merci bocoup

camille

Message non lu par camille » 26 sept. 2007 14:03

bonjour je suis en BEP sanitaire et social je voudrais savoir si en belgique il y a une école d'auxiliaire de puériculture et si le concour a besoin d'être obtenu pour rentrer dans l'école?
MERCI d'avance

sambattman

Message non lu par sambattman » 24 oct. 2007 21:09

sin,on, il y a aussi l'écle saint charles a dottignies qui propose les études de puer en 3 ans aussi et pour auxiliaire polyvalent, a tournai rue saint brice, il y a une école de promotion sociale pour cette année on ne peut plus s'y inscrire mais l'année prochaine po de soucis l'inscription coute 130€ le diplome n'est pas reconnu partout en france mais, on peut faire ue équivalence aupres de la drass ( on m'a dit aussi que le fait de faire des
CDD e france faisait bien diminuer les stages pour l'équivalence même les faire supprimer cool hein!!)

soukeina

Message non lu par soukeina » 26 oct. 2007 15:47

bonjour, je souhaieterai quel est l'institut le plus reputée en belgique pr l'enseignement de puericultrice?
et je souhaiterai savoir, si on aura du mal a avoir une equivalence en france? et ca pds cbien de tempps, pour l'equivalence ?
merci

patricia

Message non lu par patricia » 14 nov. 2007 21:05

le diplome d'aide soignante ses pour toute la belgique

REBAHI

Message non lu par REBAHI » 19 nov. 2007 11:47

merci de me donner les écoles préparant à la formation d'auxilliarie de puericulture et me dire s'il faut parsser un concours comme en france pour faire la formation

marine

Message non lu par marine » 05 déc. 2007 20:59

bonjour je suis acteulement en preparation de bep de secretarait, mais j'envisage de changé de filière pour accéder a une ecole de puériculrice en belgique je souhaiterai savoir si cela est possible

Répondre