Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements concour

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

renseignements concour

Message non lu par sandrine » 19 sept. 2007 18:06

bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le concour d'auxiliaire puericultrice ayant un bep css j'aimerais tenté ma chance mais j'aimerais savoir comment se passe le concour n'ayant je crois que l'oral à passer?!! mais comment se passe l'orale ? et s'il vous plaît est-il possible de toucher quelque chose quand on fait cette formation ?(bourse,..) j'espère que vous pourrez tous m'aider étant un peu perdue et merci pour tout vos renseignements :bye:

Loupie

Re: renseignements concour

Message non lu par Loupie » 20 sept. 2007 18:13

Salut sandrine,

Tu es dispensée de l'épreuve écrite de culture générale mais tu auras quand même l'épreuve écrite de tests psychotechnique à passer. Ensuite si tu as 10/20 ou plus tu pourras accéder l'épreuve orale.
Suivant les régions tu as des aides plus ou moins importantes des assédics si tu y a droit et sinon au niveau du conseil régional ou général (les bourses). Appelle les pour savoir ce dont tu peux bénéficier.
Tu as des aides de rémunérations et des aides au financement de l'école...à voir avec l'école ou les structures que je t'ai cité.

Répondre