Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire??un peu perdue

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oliana

que faire??un peu perdue

Message non lu par Oliana » 24 sept. 2007 15:46

Bonjour
Voilà je suis un peu perdue, j'ai passé le concours d'entrée en école d'éducateur de jeunes enfants déja 2 années de suite, j'en ai eu aucun.
J'ai donc décidé cette année de passer le CAP petite enfance par le CNED, à côté de ça j'ai mon Bafa qui me permet de travailler en centre de loisirs les mercredis et vacances.
Cette année je retente les concours d'entrée en école d'eje et aimerais passer aussi ceux d'auxiliaire de puériculture,
est ce qu'il y a plus de places dans les écoles que pour devenir eje?
Est ce qu'avec un CAP j'ai des chances de trouver un poste dans une structure(en Bretagne...)?

Merci d'avance à toutes celles (et ceux!) qui prendront le temps de me répondre, m'apporter leurs conseils, point de vue, expérience, etc

Loupie

Re: que faire??un peu perdue

Message non lu par Loupie » 24 sept. 2007 17:35

Salut Oliana,

Il y a effectivement plus de places en école d'auxiliaire qu'EJE et aussi, pour le moment, plus de débouchés.
Ton CAP t'ouvrira quelques portes je pense notamment dans des emplois tels que CAE.
Je ne connais pas précisément la situation de la Bretagne maisje te parle de mon vécu juste.

:-)

lilou

Message non lu par lilou » 24 sept. 2007 19:19

salut oliana !

je suis dans la meme situation que toi! je repasse pour la deuxieme fois cette année les concours d'EJE mais je tente egalement celui d'auxi. pour mettre toutes les chances de mon coté...mais c'est po evident! j'ai voulu passer le cap petite enfance mais finalement je ne l'ai pas fait.
je suis egalement de bretagne, si on est pas loin, on peut peut-etre se rencontrer?

bon courage

Oliana

Message non lu par Oliana » 24 sept. 2007 22:14

Pas de souci Lilou, contact moi par mail ;)

Répondre