Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d A P

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristel

oral d A P

Message non lu par cristel » 22 sept. 2007 17:20

bonjour tout le monde je vais passer l oral d ici peu donc je m inquiete sur les sujets qui peuvent tomber pourriez vous eventuellement me donner des conseils merci beucoup

Loupie

Re: oral d A P

Message non lu par Loupie » 23 sept. 2007 11:04

Salut cristel

Soit un peu plus précise sur les conseils que tu souhaite et on pourra peut être t'aider :-)

Pat

Message non lu par Pat » 23 sept. 2007 16:03

Généralement, dans tous les sujets que tu as dans les bouquins, c'est ceux dont on parle dans l'actualité qui sortent!

L'environnement, l'eau, les personnes âgées, l'alcoolisme/drogue/tabac, le SIDA, peut-être le système de santé et des retraites (je crois qu'ils sont dans les bouquins), etc.

Après pour les conseils, c'est vrai que t'es pas très précise... :(

cristel

Message non lu par cristel » 24 sept. 2007 11:46

merci pat loupie c est tres gentil pr vos conseils , en effet je m enteresse bcp a l actualite ms je voulais savoir si le fait de ne ps avoir travaille en contact avec les enfants est negatif ds la mesure ou g deux enfants et g fait du benevolat aupres de quelques enfants et g 15 ans de commerce et tjrs ete en relation avec les autres d ailleurs je me nourris de relations est que ce vs aide? merci à vous.

Loupie

Message non lu par Loupie » 24 sept. 2007 17:32

Apparemment tu as travaillé comme bénévole auprès d'enfant donc déjà tu n'as pas rien fais. Ensuite tu as deux enfants qui te permettent de connaitre une première approche de la petite enfance.
L'essentiel à l'oral je pense n'est pas forcément d'avoir de l'expérience dans le milieu (même si à mon avis c'est un atout)mais c'est surtout de savoir pourquoi et comment tu es arrivé à te dire que c'est dans cette voie que tu souhaitais t'engager et non dans une autre.

En gros il faut avoir des arguments convaincants (donc dont tu es convaincue) pour montrer ta motivation. Tu n'es pas là par hasard et tu dois le démontrer.

Pour tes 15 ans de commerce peut être faut il faire le point. Voir ce que ça t'a apporté pourquoi tu ne t'y retrouve plus...etc

Toute expérience est bonne a prendre et à valoriser!

Voila n'hésites pas

cristel

Message non lu par cristel » 27 sept. 2007 16:02

bonjour les miss je viens de recevoir la note de mes tests : 10 c l horreur je pensais avoir reussi est ce que le note final correspond aux tests + l oral ?? merci de m'eclairer.

loupie

Message non lu par loupie » 27 sept. 2007 16:39

Salut Cristel,

L'essentiel pour les tests est d'avoir la moyenne donc tu t'en fiches d'avoir une bonne ou mauvaise note tant que tu as au moins 10/20.
Cette note ne comptera pas dans ta note finale. Seule ta note d'oral comptera pour ton admission ou non-admission en formation.
Là ou la note de l'écrit peut éventuellement compter c'est pour départager des exaequo...

Et pour te rassurer : j'ai eu 10 au tests et je suis aujourd'hui en formation

Natacha

Message non lu par Natacha » 27 sept. 2007 17:13

Cristel, rassure toi la note de l'écrit est mis de côté, seule la note de l'oral comptera SAUF pr départager:

* en 1er lieu ils prendront en priorité une personne n'ayant pas eu la bio à passer
* si encore égalité ils prendront en priorité une personne sans emploi il me semble, et la + âgée
* et cest en dernier recours si il y a encore égalité avec tt ça qu'ils regarderont la note aux tests psy mais bon normalement je ne pense qu'il y ait à aller jusque là!!

cristel

Message non lu par cristel » 27 sept. 2007 18:02

un grand MERCI à Natacha et Loupie vous me rassurez ENORMEMENT en effet je pensais que les tests comptaient ds la note final et je n ai ps passe la bio et suis sans emploi donc je garde espoir et j espere bien reussir mon oral merci bcp les miss

cristel

Message non lu par cristel » 28 sept. 2007 13:37

salut Loupie,
tu as commencé qd ta formation d'AP? J espère que ça marche pour toi et que tu n es pas déçue, as tu déjà réalisé des stages? Oh , ça doit être super interessant !!

Répondre