Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A votre quels sujets seraient susceptibles de sortir à l'oral??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

A votre quels sujets seraient susceptibles de sortir à l'oral??

Message non lu par Natacha » 27 sept. 2007 18:36

J'ai passé le cocnours d'AP 2 fois en 2001 et 2003 et une 3è fois le mois dernier et je suis admise à l'oral!!
Lors de mes 2 autres oraux (d'une autrre écoloe; à nancy) apparemment il y avait pr une même journée du - 2 sujets qu'ils faisaient en gros un sur 2: un avait le 1er sujet, le suivant avait l'autre, le 3è avait à nouveau le 1er...

A l'école où je vais passer l'oral (croix rouge de lunéville) je ne sais pas si ce sera pareil!

Mais à votre avis quels sujets pourraient sortir cette année ??

Moi j'ai pensé principalement à qq sujets:

*le déni de grossesse (ou un truc en rapport avec les histoires de bb congelés qu'il y a eu ces derniers temps).

*l'anorexie (avec les histoires des mannequins décédés)

*les chiens dits dangereux: morsures etc...

* le tabac (avec la nouvelle loi)

*la nourriture avec les pubs qui disent de ne pas grignoter entre les repas ....

Voilà si vous en voyez d'autres d'actualité dites le!!

Isaweb

Re: A votre quels sujets seraient susceptibles de sortir à l'oral??

Message non lu par Isaweb » 29 sept. 2007 08:41

J'ai passé l'oral à l'IFSI de Béziers l'année dernière ... j'avais tout comme vous essayé de me faire une idée de ce que pourrait être les sujets.
Et bien j'ai été très déroutée en trouvant comme sujet : Citoyenneté et Santé
D'autres on été Internet et Santé , la chirurgie esthétique (oui oui pour un oral AP), Art et Santé et j'en passe ...
Il ne faut peut être pas toujours s'attendre à des sujets bateaux ... je pense que beaucoup de jury cherche à tester notre capacité de synthèse, d'analyse et de réflexion personnelle.
Il m'a ensuite était demandé de faire la passerelle entre mon choix de profession et l'exposé que j'avais fait précedemment sur le sujet posé.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à vos interrogations.
Tout mes voeux de réussite.

severine

Message non lu par severine » 29 sept. 2007 13:12

moi je sui s tomber sur:
-la securité alimentaire
-l'hygiène
-le sucide

bon courage a toutes celle qui passe les concours.

Adeline

Message non lu par Adeline » 29 sept. 2007 21:40

Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'AP a niort. Quand j'ai passé mon oral, j'avais eu la place des femmes dans la société.

Je te conseille d'acheter un livre de prépa concours avec tous les thèmes sanitaires et sociaux. Faut que les bosse tous un minimum car les sujets des oraux ne sont pas toujours en rapport avec l'actualité et sont vraiment très diversifiés !

Bon courage

Répondre