Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2008 lorraine(Lunéville)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristel

Re: concours 2008 lorraine(Lunéville)

Message non lu par cristel » 27 sept. 2007 15:58

bonjour tout le monde g recu les resultats et g eu 10 je suis demoralisee car je pensais avoir bien reussie ms bon nous sommes 105 a passer l oral bon courage les filles

Natacha

Message non lu par Natacha » 27 sept. 2007 17:05

Coucou les filles!
Moi aussi j'ai passé les tetsts psychotechniques à Lunévcille, j'ai reçu mes résultats ce matin 12,25/20 donc convoqué à l'oral lundi 8 octobre à 9h!!

Moi aussi je pensais avoir entre 14 et 16!
La 1ère partie j'ai tout réussi juste 2 doutes sur les suites de lettres mais j'avais fini 10 minutes avant la fin.
Partie organisation j'ai fait les 2/3 pas eu le temps de finir et la partie observation je suis arrivé à 89 sur le's 110 tableaux.
Mais c'est vrai qu'on aurait du savoir sur combien était noté chaque partie!

Cristel comment tu sais qu'on est 105 à être retenues??

Dites vous avez msn les filles pr discuter de l'oral ??
Moi en fait j'ai passé le concours en 2001 et 2003 mais celui de Nancy Brabois mais là bas que 22 places et 400 postulants (idem à l'oral).
La 2è fois avec 16,5/20 j'étais un truc du genre 83è sur liste d'attente!!!!
Mais là bas j'avais passé l'écrit (bio, nurition, maths) malgré mon bac et à l'oral c'était juste un thème sanitaire et social pas de motivations!
J'ai eu en 2001: l'ESB (=vache folle) c'était en plein ds la période!
et en 2003 j'ai eu le thème: la pollution athmosphérique avec ptr chaque thème 3 questions!

cristel

Message non lu par cristel » 27 sept. 2007 18:15

salut Natacha moi, en ce qui concerne les tests il me manquait 3 exercices ds la 1ere partie , je n ai ps eu le temps d'ecrire 3 fonctions sinon j avais fini pour la 2eme et je suis arrivee à 95 tableaux sur 110 ms je suis soufflee pr ma note, c est une personne de l'ecole qui m'a donnee le nombre de 105 personnes oh j espere avoir l' oral je revise sur le livre Masson bon courage a vous toutes qui le passe moi je suis convaquee le 11 octobre à 9h

Natacha

Message non lu par Natacha » 27 sept. 2007 18:29

ON était réparti dans 3 salles et quand ils ont fait l'appel j'ai compté dans notre salle on était 70 donc une autre rempli à toc= idem
donc on était 200 à 210 personnes environ je pense!
Dans notre salle il y avait même un gars!!

jen

Message non lu par jen » 27 sept. 2007 19:09

salut tout le monde!

Pour ma part j'ai eu 13.25 mais bon rien est joué au contraire l'oral est le plus important a nous de cartonner et de montrer nos motivations..105 personnes c'est vraiment peu (enfin pour 34 places c'est deja pas mal!)..

bonne revision!!

nat

Message non lu par nat » 27 sept. 2007 21:48

coucou tout le monde! je viens d'avoir mes resultats g obtenu 14,75 ms kom c la premiere foi k j passe le concours j'aimerais savoir sur koi revisé pour l'oral . merci d'avance et bonne chance a tous !

jen

Message non lu par jen » 28 sept. 2007 11:11

tu passe quand ton concours nat? Ben faut tout reviser pour l'oral je vais te donner les themes sanitaires et sociaux :
-l'alimentation
-l'hygiene
-les grandes maladies
-les toxicomanies
-les handicaps
-le systeme de santé
-l'hopital
-les avancé scientifique
-la famille
-la femme
-l'enfant (jusque 15 ans)
-les jeunes
-les personnes ages
-les immigrés
-les realites social et economique
-le travail
-la delinquence et la violence
-le cadre de vie
-le systeme de protection sociale
-les medias
-les loisirs

voila les grands themes mais tu peux tomber sur tout et n'importe quoi!

Bonne chance pour tes revisions!

cristel

Message non lu par cristel » 28 sept. 2007 13:41

salut tout le monde
tu sais nat, moi je révise sur un livre Masson ms je regarde bcp l'actualité, journaux émission...je vous souhaite à tous bon courage et de bonnes révisions

nat

Message non lu par nat » 28 sept. 2007 21:04

merci pour les conseils. moi j passe l'oral le 5 octobre j revise avc le livre masson ossi ya du boulot ! bonne chance a toutes !

sarah

Message non lu par sarah » 01 oct. 2007 09:57

bonjour christelle et désolé pour le retard !
non je n'ai pas passé le concours cette année j'espère pouvoir le passer l'année prochaine en septembre 2008 pour rentrer en école en janvier 2009.
ça n'a pas l'air simple les tests psychos dit donc!
vous avez eu combien de temps pour l'épreuve? il faut avoir la moyenne pour passer l'oral je suppose?
Moi je préfère passer le concours sur Lunéville car à Brabois il y a trop de candidates donc moins de chances de réussir et on doit faire les stages sur Brabois .Pour celles qui on déjà passé leur concours es- ce que vous habitez à proximité de Lunéville? moi non j'habite à environ 150 bornes mais j'ai de la famille près d'Epinal donc si je pouvais trouver qqu'un qui pourrait faire les trajets avec moi ça paraitrait moins long! comment allez vous vous organisez pour celles qui habitent loin? bon courage pour toutes celles qui passent l'oral prochainement!

Répondre