Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2008 lorraine(Lunéville)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: concours 2008 lorraine(Lunéville)

Message non lu par sarah » 01 oct. 2007 10:08

encore une chose comment avez- vous préparé votre concours ?avez- vous suivi une formation par le biais du cned, afpa, greta, app ou autre si oui qui à financer votre formation? merci

cristel

Message non lu par cristel » 01 oct. 2007 10:55

salut Sarah,
en ce qui me concerne j'ai suivi des cours par l'APP de Nancy comme je suis au chomage le cout a ete pris par le conseil regional. Au fait qd passes tu l'oral à Luneville? Bonnes révisions

sarah

Message non lu par sarah » 01 oct. 2007 20:08

salut cristel je ne passe pas d'oral cette année puisque je n'ai pas encore passé le concours j'essaierai l'année prochaine.J'ai déjà suivi des cours à l'APP mais à Remiremont pour mon cap petite enfance j'aimerais pouvoir suivre une formation de prépa mais je sais pas si mon employeur va vouloir financer?on verra...

amandine

Message non lu par amandine » 02 oct. 2007 10:11

coucou tout le monde, moi g passé ke les tests psycho é g u 15,50, je croyé êtr bien parti é maleureuzmen ce matin g passé mon oral é avc le stress g perdu tou mes lmoyens, c la déprime mé bon je verrai bien le résultat.pr celles ke caz interresse mon sujet était : la tv prend de plus en plus de place dans la vie de l'enfant. donner votre avis.voila bizoux a tous é bonne chance

jen

Message non lu par jen » 02 oct. 2007 11:36

salut amandine ne tinquiete pas le fait d'avoir stressé et d'avoir perdu tes moyens ne signifie pas que tu as raté..Tant que tu a reussi a dire tes motivations c'est le principal..Moi je passe l'oral demain..

marie

Message non lu par marie » 02 oct. 2007 12:51

salut amandine,
reste zen le jury sait trés bien que c'est une épreuve stressante tu te trouvais dvt combien de personnes?? à toi jen je te dis un gros m.... pour demain

miss pirafeu

Message non lu par miss pirafeu » 02 oct. 2007 15:57

Salut a tous, je suis bientot en din de 1ere année IDE, et en fait j'aimerais me rediriger vers une ecole AP. Je souhaiterais savoir si sur luneville il prenne beaucoup de monde, et aussi quelles epreuves je dois passer sachant que j'ai un bac SMS. Et puis les themes on peut les "reviser" où? et pis aussi, vous savez quand sont les prochains concours?
merci d'avance

jen

Message non lu par jen » 02 oct. 2007 17:59

Merci marie je viendrais vous dire mon sujet et mes impressions (même si l'oral reste aleaoire..)
Tu passe le concours a luneville marie?

POur te repondre miss pirafeu cette ané on été plus de 200 a l'ecrit et on se retrouve a 105 a l'oal (une chance sur trois tout est jouable comparé a d'autres ecoles...), etant donné que tu as deja un bac tu aurras que les tests psychotechniques a passer, cette année ils etaient pas bien dur mais le dernier exercice impossible de le finir..POur reviser les themes rien de mieu de s'acheter un livre et de regarder sur internet mais les themes sont telement vastes que pour reviser c'est compliqué..Pour les prochains tout depend dans qu'elle ville tu veux les passer le prochain c'set thionville nancy vu que leur rentré se font en septembre 2008 mais le mieu c'est de telephoner aux ecoles..

marie

Message non lu par marie » 03 oct. 2007 07:57

salut jen
oui je passe l'oral le 11 donc je bosse les différents thèmes ms c'est très vaste alors c'est un peu galère merci de nous raconter ton passage

amandine

Message non lu par amandine » 03 oct. 2007 08:34

coucou, encore merci de me soutenir, ca fait plaisir.j'étais devant la directrice de l'école é également il y avait une auxiliaire puéricultrice, voila gros bisous a toutes é bonne chance pr la suite

Répondre