Bonjour,
Pouvez vous me dire svp quels sont les animations que vous feriez pour les 0-3 ans (creches)?
comptines, quels genres d'histoires (quels livres)? quels jeux appropriés aux 2-3 ans ?
les couleurs s'apprennent a quel age 3 ans ?
merci de votre aide
muriel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation dans creche
-
valy.7
Re: animation dans creche
dur dur ta question car elle est vaste
tu peux faire des activité de manipulation: pate à modeler,constuction, style lego,musicale,preparation d'un gateau...lecture des style de livres il y en a tellemnt tu peux aller dans une bibliotheque pour t'en rendre compte..et pour connaitre les couleurs c'est les primaires jaune bleu rouge vers les 3 ans effectivemnt..et il y a des livres aussi sur les couleurs
tu peux faire des activité de manipulation: pate à modeler,constuction, style lego,musicale,preparation d'un gateau...lecture des style de livres il y en a tellemnt tu peux aller dans une bibliotheque pour t'en rendre compte..et pour connaitre les couleurs c'est les primaires jaune bleu rouge vers les 3 ans effectivemnt..et il y a des livres aussi sur les couleurs
-
muriel
je t'explique mon cas, j'ai 38 ans suis en pleine reconstruction professionnelle, je désire faire du bénévolat dans differentes structure afin de mieux me rendre compte de la formation vers laquelle je veux me tourner, la petite enfance ou l'animation loisir tout public incluant les enfants mais apres 3 ans pour ce cas la j'ai plus d'expérience par contre pour preparer cette immertion dans les 0 3ans je tatonne !!! J'ai bien sur des bases par rapport a mon age mais je voudrais faire les choses bien et preparer par avance afin d'avoir quelques ficelles ! j'ai été en bibliotèque mais coté adulte, tu as raison je dois aller en section enfant !!! c'est ce que tu me préconise ?
merci ! que fais tu dans la vie ?
a bientot
merci ! que fais tu dans la vie ?
a bientot
-
Laurent et Laure
Bonjour,
étudiants en animation, je peux vous dire que l'activité favorite des enfants en creche est la pate à sel, c'est meme celle qui dure le plus longtemps et permet de favoriser l'echange, le toucher et même le gout!
Bonne journée
étudiants en animation, je peux vous dire que l'activité favorite des enfants en creche est la pate à sel, c'est meme celle qui dure le plus longtemps et permet de favoriser l'echange, le toucher et même le gout!
Bonne journée
-
nadine
coucou muriel j suis peut etre un peu tard pour te repondre mais les enfants sont tres receptifs de tous ce qu on peut leur proposer surtout a cet age . l' important est de varier les animations . dans une meme salle prevois plusieurs petits poste ex. un pt coin livre trois puzzle sur une table un petit coin poupee un autre avec un mat de construction ainsi les enfants iront a leur guise . en animation pense a faire des choses qui te parle ne te force pas a faire qqch que tu n aimes pas les enf le sentiront et tu n auras aucun resultat.les petit adorent jouer avec la batterie de cuisine faire comme maman ou simplement faire du bruit effet garanti bisou a bientot pour partager d autres idees
-
baby jean philippe
bonjour je voudrai sa voir leur d louverture des creche car pour un stage il vont me poser des question a le midi les petit il mange chez eux ou a la creche
-
ADELINE
Bonjour,
Que peut-on faire comme métier à part aide-puériculture sans diplôme en crèche ou bien en école maternelle ?
Merci
Que peut-on faire comme métier à part aide-puériculture sans diplôme en crèche ou bien en école maternelle ?
Merci