Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par sophia » 06 oct. 2007 00:10

bonjour j'ai lu ton message et moi j'ai lu que le salair en debut de carriere est de 1200 1300 mais ensuite tous depend des horraires et si c privé ou public mais il ne faut pas s'attendre a guère plus 1600 en fin de carriere enfin je crois

melanie

salaire

Message non lu par melanie » 08 oct. 2007 21:19

salut a toutes je suis ap depuis quelques mois et moi je suis payé 1200 euro net par mois dans le publique sans le concour de la fonction publique, avec ce concours je gagnerais 8 euros par mois, voila j'espere que ca pourra vous aider, bisous

sandra

Message non lu par sandra » 10 oct. 2007 08:56

salut et merci amelie mais une question educatel c est payant merci de m avoir repondu biz

Béné

Message non lu par Béné » 12 oct. 2007 20:00

Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas AP (trop cher pour moi), par contre j'ai un BEP CSS et un CAP petite enfance et j'ai travaillé 4 ans en creche, donc je connais assez ce milieu.

Pour ce qui est d'educatel, personnellement je ne le conseillerais pas si c'est pour obtenir un certificat ce sont des voleurs, mais si c'est pour faire une préparation je ne sais pas ce qu'ils valent.

Pour le CAP petite enfance, moi je l'ai passé à Salon de provence, mais je pense que sur Marseille tu doit avoir l'embarras du choix, il faut chercher des lycées professionnelle, ou en passant par l'AFPA ou en demandant à l'ANPE, ils doivent connaître des lieux de formation.

Pour l'école d'AP renseigne toi à la croix rouge de marseille, c'est le principal centre de formation.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider si t'as d'autres questions n'hésite pas.

christine

Message non lu par christine » 16 oct. 2007 13:08

Bonjour a toutes pour ma part je vais passer le concour d'auxilaire puéricultrice la fin novembre sur clermont-fd je voulais savoir s'il est dur ??

christelle

Message non lu par christelle » 16 oct. 2007 17:49

bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui auraient passé le concours ecrit d'auxilliaire de puericulture a l'ecole abc puericulture de paris dans le 10 eme arrondissement et qui aurait eu l'ecrit et qui se presenterait a l'oral la semaine prochaine?
car moi j'ai ete reçu a l'ecrit et je passe l'oral lundi alors j'aurais aimé savoir pour vous comment se passer vos revisions?
car moi je suis perdu avec tous les sujets possible!
j'aimerais savoir si c possible quels sont les sujets qui tonbent le plus souvent a vote avis et qu'on doit plus insister a revoir?
que reponderiez vous sur les motivations qu'il faut avoir pour etre auxilliaire?j'ai qques idées mais elles sont mal exprimée.
quels sont les matieres etudiés pendant la formation d'auxilliaire?
je c pour les differents stage et il y a 8 modules etc...
pourriez vous me repondre au plus vite?car lundi arrive a grand pas.
merci
a bientot
bye christelle

desiree

Message non lu par desiree » 16 oct. 2007 17:57

je fait une vae auxiliaire de puriculture j'aimeras savoir si vous avants des idee pour le livret 2 merci

ps je vais faire la formation mais j'aimeras commence

virginie

Message non lu par virginie » 16 oct. 2007 18:00

bonjour,je voudrais savoir ou se situe les écoles d'auxilliaire de puériculture dans le nord pas de calais.
merci davance

isa

Message non lu par isa » 17 oct. 2007 09:36

bonjour je suis auxiliaire de puériculture depuis 15 ans. cette année une nouvelle EJE mais en place une nouvelle méthode de travail au sein de ma crêche, la méthode LOCZY est-ce que vous,AP, connaissez et travaillez selon cette méthode??

sabatier alix

Message non lu par sabatier alix » 17 oct. 2007 19:23

Bonsoir,

Dans le module 1 il y a tout ce qui concerne la vie quotidienne du petit enfant à savoir
l'alimentation (protides ,glucides lipides eau sels mineraux vitamines fibres)
l'allaitement maternel
l'allaitement artificiel
croissance taille poids périmetre cranien
la dietetique infantile
l'hygiène bucco dentaire
mise en situation professinelle
les 14 besoins fondamentaux de "l'enfant"
le developpement psychomoteur
la sante publique (bcp de paper mais peu d'interrogation desssus )
le handicap
la pmi
politique sociale et familiale
-avnt la grossesse
- de la femme enceinte
- prestations familiales
la famille les différents modèles
la filiation
l'adoption
les droits de l'enfant
l'autorité parentale.
le module 1 n'est pas encore fini mais c'est le plus gros module.Après les 6 semaines de cours nous sommes en stage actuellement mais à la rentrée on valide 2 modules le 4 et le 6
module 4 sur l'ergonomie pas compliquéet c'est de la pratique
le module 6 c'est l'hygiène
avec les différents agents infectieux
avec les "animaux" comme les amibes
les vegetaux comme les moisissures
bacteries et virus
les maladies nosocomiales
qu'est ce que le CLIN
circuit propre sale
methodes de destruction des germes
isolement sceptique
les défenses de l'organisme
la contamination

Je ne peux t'en dire plus sur les cours

quelques questions d'oral

le role des mains du soignant (ne pas oublier de parler de lhygiène)

mère à 15 ans ,qu'en pensez vous

les différents modes de garde connaitre la paje =prestation accueil du jeune enfant

mais moi j'ai eu un sujet hors norme sur l'écologie
la question était" pendant la campagne présidentielle on a beaucoup parlé de l'écologie ; qu'en pensez vous

Attention les écoles font ce qu'elles désirent
Dans mon école les test psycho tecniques ne sont là que pour faire de l'écremage à l'oral,mais après seul l'oral comptait
J'ai eu 17 aux tests mais seulement 12 à l'oral ,conclusion j'étais 3eme sur liste d'attente et repeché après la rentrée scolaire

CONSEIL BOSSE TON ORAL ET TES MOTIVATIONS

BONNE CHANCE ALIX

Répondre